Les habitudes qui peuvent endommager votre transmission

La voiture est la meilleure amie de l'homme. Être habitué à une voiture est à la fois addictif et amusant, mais parfois vos soi-disant trajets de conduite amicaux peuvent ne pas être bien reçus par le système de transmission de votre voiture. Les mauvaises habitudes de conduite entraînent une multitude de problèmes, allant des amendes et des accidents à la paralysie de votre voiture de temps en temps. Alors, quelles sont ces habitudes que le système de transmission de votre voiture n'accepte pas du tout ?

1. Conduite avec un faible niveau de liquide de transmission

Grâce à une technologie de pointe, les voitures modernes disposent d'ordinateurs de bord qui fournissent des informations en temps réel sur diverses fonctions du moteur telles que l'état et le niveau du liquide de transmission. Dans le cas où vous recevez une alerte concernant le niveau de liquide de transmission, vérifiez-le au plus vite. Le liquide de transmission est responsable du refroidissement et de la lubrification du moteur. Laisser le liquide de transmission descendre en dessous du niveau recommandé signifie que certaines parties du moteur seront rongées par la friction ou la surchauffe.

2. Course de l'aube au crépuscule

Pour de nombreuses personnes, trouver un endroit isolé parfait avec des routes sinueuses se traduit par une situation de «défiez-moi» où leur grave désir de tester la vitesse et la puissance de leur voiture se révèle. Pousser votre véhicule à ses limites pendant quelques heures est relativement inoffensif dans la plupart des cas, mais veillez à ne pas en faire trop. À moins que votre voiture n'ait été construite à cet effet, la faire rouler de l'aube au crépuscule provoque une surchauffe du système de transmission et éventuellement une panne.

3. Arrêts soudains

Les papas adorent ce jeu qui consiste à arrêter brusquement leurs voitures juste pour tout faire voler du siège arrière au tableau de bord avant ! Aussi amusant que puisse être ce comportement, rappelez-vous que votre véhicule peut ne pas bien le recevoir. Les arrêts brusques endommagent les transmissions, détruisant par la suite la transmission.

4. Passer en marche arrière sans arrêter complètement votre voiture

Le passage en marche arrière se produit souvent pendant le stationnement. Oui, gagner du temps peut être une affaire urgente, mais n'oubliez pas d'arrêter complètement votre voiture avant d'engager une vitesse opposée. Ne pas le faire entraîne des problèmes de transmission qui pourraient être facilement évités.

5. Ralentir un véhicule automatique en rétrogradant

Le rétrogradage est une technique couramment utilisée dans les véhicules à conduite manuelle. Bien que la rétrogradation soit utile dans les véhicules manuels, elle peut avoir des effets durables sur les véhicules automatiques. Au lieu de passer à une vitesse inférieure lorsque vous utilisez des voitures automatiques, ralentissez votre véhicule en appuyant doucement sur les freins. Cela garantit que votre transmission dure plus longtemps pour vous emmener sur une autre montagne.

6. Négliger d'utiliser le frein de stationnement

Les conducteurs de voitures manuelles sont habitués à utiliser les freins de stationnement chaque fois qu'ils arrêtent leurs machines, mais ce n'est pas toujours le cas avec les conducteurs de voitures automatiques. L'engagement du frein de stationnement soulage votre véhicule de la pression exercée sur l'arbre de sortie. Cela empêchera la transmission de votre voiture d'être endommagée si elle se décale légèrement après le stationnement.

7. Ne pas avoir un calendrier de maintenance cohérent

L'entretien fait partie intégrante de la vie d'une voiture. Il améliore les performances de votre moteur et fournit des informations sur les pièces qui doivent être remplacées même si la voiture fonctionne bien. Néanmoins, lorsque vous ne respectez pas un calendrier d'entretien de la transmission cohérent, vous conduisez votre voiture à la casse !