Cependant, vous pouvez potentiellement contourner des *parties* du système d'allumage si vous disposez déjà de connaissances et d'outils de dépannage :
* Appliquer directement la puissance au démarreur : Ceci est dangereux et ne fonctionnerait probablement que si le démarreur lui-même est bon et que tous les interrupteurs de sécurité sont contournés (très risqué, cela pourrait endommager le démarreur ou le système). Vous devez comprendre le schéma de câblage pour connecter une source d'alimentation directement aux bornes du démarreur. Ceci n'est PAS recommandé, sauf si vous êtes un mécanicien expérimenté.
* Utilisation d'un démarreur avec une connexion directe au démarreur : Semblable à ce qui précède, cela n’est possible qu’avec une compréhension du câblage et est dangereux.
* Câblage à chaud (hautement illégal et dangereux) : Cela implique de contourner entièrement le commutateur d’allumage, généralement en connectant directement l’alimentation aux fils appropriés. Ceci est extrêmement dangereux et illégal et ne devrait jamais être tenté.
En bref : Bien qu'il soit techniquement possible de contourner certains composants du système d'allumage pour que le démarreur lance le moteur, cela nécessite des connaissances automobiles approfondies et est extrêmement risqué. Il est beaucoup plus sûr et plus facile de dépanner le système d'allumage lui-même. Si votre camion ne démarre pas, résoudre le problème d'allumage est le meilleur moyen de le résoudre, plutôt que d'essayer des solutions de contournement dangereuses.