* Liaison de direction : Suivez la tringlerie de direction (tiges et bras) depuis le boîtier de direction. La tringlerie se connectera directement aux fusées (les pièces pivotantes aux extrémités de l’essieu) de l’essieu avant. C'est la méthode la plus définitive.
* Emplacement différentiel : L'essieu avant aura un boîtier de différentiel situé à peu près au centre entre les roues. L'essieu arrière aura également un différentiel, mais celui-ci sera plus en retrait sous le véhicule.
* Moyeux de roue et freins : L'essieu avant aura des moyeux de roue et des composants de frein reliés aux fusées d'essieu.
* Arbres de transmission : Recherchez le ou les arbres de transmission qui se connectent à l’essieu avant. Ceux-ci sont généralement visibles aux extrémités des tubes d’essieu. L'arbre de transmission arrière sera plus long et peut-être plus facilement identifiable car il se connecte au différentiel arrière.
Bref, si vous tracez la tringlerie de direction, vous retrouverez le train avant. La présence d'un différentiel et d'arbres de transmission contribue en outre à le confirmer. Si ce n'est toujours pas clair, il sera utile de consulter un schéma de pièces pour votre modèle Dodge 4x4 1977 spécifique (Power Wagon, etc. - le modèle est essentiel pour la précision).