Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
1. Contactez la police. La police a peut-être remorqué votre voiture si elle était abandonnée, garée illégalement ou impliquée dans un accident. Si la police a remorqué votre voiture, elle pourra vous indiquer où elle se trouve et comment la récupérer.
2. Contactez l'entreprise de remorquage locale. Si la police n'a pas remorqué votre voiture, une entreprise de remorquage locale peut l'avoir fait. Consultez l'annuaire téléphonique ou recherchez en ligne les entreprises de remorquage dans votre région. Appelez chaque entreprise et demandez-leur si elles ont votre voiture.
3. Vérifiez la fourrière. Si la police ou une entreprise de remorquage a remorqué votre voiture, elle pourrait être mise en fourrière. Vous pouvez savoir si votre voiture est mise en fourrière en appelant la fourrière locale.
4. Consultez le site Web de la ville. Certaines villes disposent de sites Internet répertoriant les véhicules remorqués. Vous pouvez consulter le site Web de votre ville pour voir si votre voiture est répertoriée.
Une fois que vous aurez localisé votre voiture, vous devrez payer des frais de remorquage et tous les autres frais associés avant de pouvoir la récupérer. Les frais de remorquage varient en fonction de l'entreprise de remorquage et de la distance de remorquage de votre voiture.
Voici quelques conseils pour éviter que votre voiture soit remorquée :
* Garez-vous sur des places de stationnement légales. Assurez-vous de garer votre voiture sur une place de stationnement légale. Si vous n'êtes pas sûr qu'une place de stationnement soit légale, recherchez un panneau indiquant « Stationnement interdit ».
* Ne laissez pas votre voiture abandonnée. Si vous prévoyez vous absenter de votre voiture pendant une longue période, assurez-vous de laisser une note sur votre pare-brise indiquant l'heure de votre retour.
* Faites réparer votre voiture si elle n'est pas sûre. Si votre voiture n’est pas sécuritaire à conduire, faites-la réparer dès que possible. Un policier peut remorquer votre voiture s’il s’avère dangereux.