Comment réparer une poignée de hayon cassée Chevrolet/GMC

Le samedi matin, vous vous rendez au parc à bois local avec votre liste de fournitures nécessaires pour finir le pont, remplacer ces têtes de gicleurs cassées ou tout ce que vous remettez à plus tard depuis des mois. Votre panier est rempli de tonnes de goodies de réparation à domicile. Vous attrapez la poignée du hayon de votre camion et bam, rien. Quoi? Pourquoi ça n'a pas marché ? La raison d'être de la poignée dans ce monde est d'ouvrir le hayon. Alors, bien sûr, vous lui donnez encore quelques coups en vain. Effectivement, le dang c'est éclaté, kaput, n'est plus viable comme poignée de hayon. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes sur le point de vous apprendre à réparer une poignée de hayon cassée.

Trouver la racine du problème

Cela peut arriver sur n'importe quel camion, mais ce n'est pas nécessaire. Les poignées de hayon ne sont pas le problème ici, ce sont en fait les loquets eux-mêmes. Il y a deux loquets, un de chaque côté du hayon. Au fil du temps, ces loquets se recouvrent de saleté et de rouille. Lorsque la lubrification a disparu et que le loquet est bloqué, l'effort accru requis pour ouvrir le hayon sollicite les bras en fonte de la poignée. Mettez trop de pression sur ces bras, et ils se cassent, vous laissant avec un hayon cassé.

Réparer la poignée de hayon cassée

Heureusement, NAPA a le correctif pour les deux problèmes. NAPA Solution Parts a des poignées de rechange pour tous les camions les plus populaires sur la route. Nous avons récemment traité ce problème sur un camion Chevrolet 2002. Le camion était un achat récent et la poignée du hayon était cassée lorsque nous l'avons acheté. Un voyage à notre NAPA local nous a fourni une nouvelle poignée NAPA Solutions et un nouveau couvercle de poignée de remplacement, car le couvercle en plastique d'origine s'est cassé lorsqu'il a été retiré pour ouvrir le hayon.

La réparation réelle de la poignée de hayon cassée est facile, seulement trois boulons et quelques clips en plastique qui maintiennent les tiges qui actionnent les loquets maintiennent la poignée en place. Nous avons déboulonné la poignée et enlevé les clips. Cela nous permet de remplacer la poignée, mais qu'en est-il des loquets ? Si vous ne vous occupez pas des loquets maintenant, la nouvelle poignée se cassera à nouveau sur la route.

Deux boulons maintiennent les loquets en place de chaque côté. N'en retirez qu'un à la fois, car le câble du hayon doit également être retiré.

Avec le loquet sorti, nous avons utilisé de l'huile pénétrante au graphite Slip Plate Black Ice pour lubrifier le loquet. L'huile pénétrante aide à tirer le graphite dans le fonctionnement interne du loquet de sorte que lorsque l'huile finit par sécher, le loquet aura un revêtement protecteur de graphite pour un fonctionnement en douceur.

Les loquets ont été réinstallés et le hayon fermé. Assurez-vous que la tige ne passe pas derrière le renfoncement de la poignée, sinon vous devrez la retirer pour fixer la poignée.

Ensuite, la nouvelle poignée a été installée en utilisant le matériel d'origine. N'oubliez pas d'enclencher les tiges de verrouillage dans les clips en plastique.

La dernière étape consiste à installer le nouveau couvercle en plastique. Si votre couverture n'est pas cassée, vous pouvez la réutiliser. Les quatre onglets étaient cassés sur notre couverture.

Avant de le réparer, le hayon s'ouvrait, mais cela demandait un certain effort. Ensuite, le loquet du hayon est lisse comme du beurre. Le temps total de réparation de la poignée de hayon cassée est d'environ 15 minutes.