Ai-je vraiment besoin de changer mon huile tous les 3 000 milles ?

Oui, si vous utilisez de l'huile conventionnelle, vous devez faire changer votre huile tous les 3 000 milles. Dans certains cas, vous devrez peut-être faire changer votre huile plus tôt, et nous discuterons de ces cas ci-dessous. Nous discuterons également des circonstances qui vous permettent de parcourir plus de kilomètres entre les vidanges d'huile. Quoi qu'il en soit, Meadows Automotive peut changer votre huile quand elle en a besoin.

Choses qui rendent les vidanges d'huile plus fréquentes

L'âge de votre automobile est une considération lorsqu'il s'agit de vidanges d'huile. Si vous conduisez une automobile qui a une tonne de kilomètres au compteur, vous voudrez peut-être faire changer votre huile plus fréquemment que tous les 3 000 milles pour vous assurer que vous protégez le moteur du mieux que vous pouvez.

La recommandation générale pour les vidanges d'huile est tous les 3 000 miles, mais certains constructeurs automobiles peuvent recommander des vidanges d'huile plus fréquentes pour des marques et des modèles spécifiques. Consultez votre manuel du propriétaire pour voir la durée de vidange d'huile indiquée dans la section d'entretien.

La façon dont vous conduisez peut également affecter vos vidanges d'huile. Comme nous l'avons dit plus haut, si vous utilisez de l'huile moteur conventionnelle, sa durée de vie est d'environ 3 000 miles. Ajoutez à cela une propension à conduire au-delà de la limite de vitesse, de manière agressive et sans égard pour votre automobile et vous risquez d'endommager le moteur si vous ne faites pas fréquemment la vidange d'huile.

Votre trajet peut également affecter la durée de la vidange d'huile. Si vous faites beaucoup de trajets courts avec des arrêts fréquents, votre huile ne durera pas aussi longtemps dans votre moteur. Il se salit également beaucoup plus rapidement si vous conduisez tous les jours dans des embouteillages. Gardez un œil sur votre huile pour voir si elle devient brune ou brun foncé avant 3 000 milles. Si c'est le cas, vous devrez le faire changer plus tôt.

Choses qui peuvent allonger le temps entre les vidanges d'huile

Une chose qui allongera le temps entre les vidanges d'huile est l'huile moteur synthétique. Selon votre automobile et le type d'huile synthétique utilisée, vous pourrez peut-être attendre jusqu'à 5 000 ou 7 500 milles avant de devoir faire changer votre huile.

Votre huile peut également rester plus propre si vous ne ménagez pas votre voiture et ne conduisez pas de manière agressive. De plus, si vous conduisez de longs trajets sans aucun trafic, cela permet à l'huile de circuler facilement dans le moteur et l'aide à durer plus longtemps.

L'essentiel est que vous devez faire changer votre huile quand elle en a besoin; sinon, vous courez le risque d'endommager votre moteur. Meadows Automotive à Waterford Township, MI, peut vous aider à déterminer le meilleur calendrier de vidange d'huile pour votre automobile.