Qu'est-ce que l'huile à kilométrage élevé et en avez-vous besoin ?

Chargé d'acheter des fournitures de vidange d'huile, le nombre de types et de variétés d'huile moteur peut être époustouflant. Huile conventionnelle, huile synthétique, huile pour voitures plus récentes que 2012, huile à kilométrage élevé, huile détergente, huile recyclée et plus encore - est-ce juste du battage médiatique ou du marketing ? Demandez conseil et vous serez probablement encore plus confus ou en conflit, et l'entretien de la voiture est déjà assez compliqué, mais votre véhicule a-t-il besoin d'huile à kilométrage élevé ?

Que contient votre huile moteur ?

Un bidon d'huile moteur n'est pas seulement une huile minérale ou synthétique, mais contient des additifs, certains jusqu'à 30 %. Ces additifs améliorent certaines caractéristiques de l'huile, suppriment les faiblesses et ajoutent de nouvelles propriétés bénéfiques. Cette huile moteur 5W-20 à kilométrage élevé contient des additifs supplémentaires spécifiques aux moteurs à kilométrage élevé.

  • Détergents supplémentaires garder les particules en suspension pour que le filtre à huile puisse s'égoutter. Certains dépôts mineurs du moteur peuvent également être nettoyés.
  • Conditionneurs de joints provoquer le ramollissement et le gonflement des joints, des joints toriques et des joints, ce qui peut améliorer l'étanchéité du moteur, minimiser ou arrêter les fuites externes, telles que celles provenant des joints de vilebrequin ou d'arbre à cames, et la consommation d'huile, telle que la faiblesse des joints de tige de soupape.
  • Agents anti-usure adhèrent aux surfaces métalliques, améliorant l'efficacité des huiles minérales et synthétiques et empêchant une usure excessive.

Cela semble être une bonne chose, mais ce n'est pas pour tous les moteurs.

Qu'est-ce qu'un kilométrage élevé, de toute façon ?

Auparavant, les gens pensaient que 100 000 milles étaient excessifs, mais lorsque les véhicules de modèles récents parcourent plus de 300 000 milles avec seulement un entretien de base, la définition des véhicules à kilométrage élevé est devenue quelque peu floue. Cela dépend autant de l'année, de la marque et du modèle du véhicule que de la façon dont il est conduit et entretenu. En effet, 75 000 miles sur une citadine ou sur un véhicule de livraison n'ont rien à voir avec 150 000 miles sur une voiture de banlieue. Un moteur mal entretenu de 75 000 milles peut avoir des composants internes pires qu'un moteur bien entretenu de 300 000 milles.

Lors de l'examen de l'huile à kilométrage élevé, il est important de noter qu'elle ne peut pas résoudre les problèmes majeurs, tels que les fuites d'huile majeures , soufflage, perte de puissance, cognement de tige ou claquement de piston. Ceux-ci ne peuvent être résolus qu'en réparant ou en remplaçant les composants défectueux. D'autre part, son ensemble d'additifs amélioré peut nettoyer les dépôts mineurs et améliorer l'étanchéité à l'huile interne et externe, améliorer la lubrification et arrêter les infiltrations mineures et la combustion de l'huile. Encore une fois, l'huile à kilométrage élevé n'est pas une solution miracle, mais elle peut permettre à un moteur bien entretenu de fonctionner plus longtemps avant qu'il n'ait besoin de nouveaux joints.

Pour garder votre véhicule à kilométrage élevé sur la route plus longtemps, considérez les avantages de l'huile à kilométrage élevé, spécialement formulée pour les moteurs de plus de quelques kilomètres. Cela ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais cela peut aider dans certaines circonstances. Après une ou deux vidanges d'huile - changez toujours votre huile à temps - vous remarquerez peut-être quelques améliorations. Sinon, le moteur peut nécessiter des réparations.