La chaleur estivale n'est pas une blague cette année. Si la climatisation de votre voiture ne fonctionne pas comme elle le devrait, cela peut signifier que tout trajet semble interminable. Bien que le réfrigérant soit un élément nécessaire du système de climatisation de votre voiture, d'autres facteurs peuvent également avoir un impact sur son fonctionnement. En plus de planifier un service de climatisation avec votre technicien, il existe un certain nombre de trucs et astuces d'entretien à domicile que vous pouvez essayer pour remettre en marche la climatisation de votre voiture.
Votre solution préférée peut être d'ajouter du réfrigérant ou de programmer un rafraîchissement de la climatisation pour votre voiture. Quand cela ne fonctionne pas, que faites-vous ensuite ? Il y a quelques choses que vous pouvez vérifier sur votre voiture qui pourraient avoir un impact sur le système de climatisation de votre voiture, l'empêchant de refroidir correctement l'air. Vérifiez ces quelques éléments avant de planifier un rendez-vous de réparation automobile et ils peuvent réparer la climatisation de votre voiture ou donner plus de directives à votre technicien.
Lorsque vous conduisez votre voiture, des débris peuvent facilement s'accumuler sur le gril, empêchant une bonne circulation de l'air. Si trop de débris s'accumulent, ils peuvent finir par obstruer votre compresseur, ce qui peut provoquer une panne qui enverra de l'air chaud hors des bouches d'aération de votre voiture. Le nettoyage régulier de la calandre de votre voiture permettra à votre compresseur de fonctionner au mieux plus longtemps. Cela signifie que vous resterez au frais tout au long de l'été et que vous dépenserez moins en services de climatisation pour votre voiture.
C'est peut-être la dernière chose que vous voulez faire au milieu de l'hiver, mais augmenter le courant alternatif de votre voiture une fois par mois toute l'année peut aider à le garder en bonne santé. Plus précisément, cela aide à maintenir votre compresseur en bonne santé. Si votre voiture souffle soudainement de l'air chaud au début de la saison estivale, c'est peut-être parce que votre compresseur est tombé en panne en raison d'une longue période d'inactivité. Bien que votre voiture souffle de l'air chaud peut signifier que vous êtes déjà aux prises avec une panne de compresseur, vous pouvez essayer - et si vous vous retrouvez avec un nouveau compresseur, essayez d'utiliser votre climatisation régulièrement pour qu'elle continue de fonctionner au mieux.
Tout comme votre maison, votre voiture utilise un filtre à air pour s'assurer que l'air circulant dans votre voiture est propre. Au fil du temps, ce filtre se bouchera avec de la poussière, de la saleté et d'autres débris et devra être changé. Heureusement, cela peut être facile pour vous de le faire à la maison. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir quel type de filtre à air votre voiture utilise et où vous pouvez le trouver sous le capot. En règle générale, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'outils pour effectuer ce remplacement vous-même et cela peut faire une différence pour le système de climatisation de votre voiture.
Si aucune des suggestions ci-dessus ne fonctionne, il est peut-être temps de prendre rendez-vous avec un technicien de confiance. Bien que l'entretien et les réparations de votre voiture à domicile puissent vous faire économiser de l'argent, une fois qu'une partie du système de climatisation de votre voiture est tombée en panne, il est temps que les professionnels interviennent.
Au-delà des pièces du système de climatisation de votre voiture, le système électrique joue également un rôle important pour vous garder au frais tout au long de l'été. Il s'agit d'une cause fréquente derrière les services AC nécessaires, donc si les trucs et astuces ci-dessus ne font aucune différence, c'est probablement ce à quoi vous avez affaire. Étant donné que le système électrique de votre voiture est complexe, il est préférable de demander à un technicien d'y jeter un coup d'œil plutôt que d'essayer de le découvrir vous-même.
Il est également possible qu'une partie de votre système de climatisation associée à la maintenance ci-dessus soit déjà en panne. Une accumulation de débris peut avoir causé une panne du compresseur. Le manque d'utilisation aurait pu entraîner une panne du compresseur lorsque vous avez allumé la climatisation de votre voiture. Quels que soient les besoins de votre voiture, c'est une bonne idée de planifier un service de climatisation avec un technicien de confiance pour le remettre en marche.