Les turbocompresseurs à géométrie variable n'ont pas toujours été les meilleurs en termes de fiabilité. Mais tous les VGT ne sont pas mauvais. C'est un problème compliqué qui nécessite une solution compliquée. Les fabricants ont été chargés de rendre les moteurs diesel plus efficaces et de produire moins d'émissions. C'est là que des composants tels qu'un turbo à géométrie variable entrent en jeu.
Cependant, lorsque quelque chose ne va pas avec votre turbo VGT, il y a de fortes chances que des problèmes plus graves soient au cœur du problème. Les problèmes courants peuvent inclure, mais sans s'y limiter :les problèmes de refroidissement, le manque d'huile et les températures excessives. Vous pensez peut-être que la suppression ou la suppression de votre système EGR éliminera la plupart des problèmes. Malheureusement, ce n'est pas si facile. Lisez cet article ici sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas supprimer votre système EGR pour savoir pourquoi la simple suppression de votre EGR n'est peut-être pas la solution.
Regardez cette vidéo publiée sur Highway &Heavy Parts qui décrit les problèmes des turbocompresseurs VGT :
Les problèmes avec un turbocompresseur VGT sur votre moteur diesel peuvent être très compliqués. Alternativement, cela peut être aussi simple que d'avoir un sélecteur de vitesse défectueux. Si vous avez déterminé que le sélecteur de vitesse est à blâmer, il peut être préférable de demander pourquoi cela s'est produit en premier lieu.
Une fois l'actionneur retiré, le sélecteur de vitesse doit pouvoir être déplacé librement de haut en bas sans aucune résistance de meulage. La plupart des turbos VGT auront une fossette sur le corps qui indique jusqu'où le sélecteur doit pouvoir se déplacer. S'il n'atteint pas ce point, cela peut indiquer qu'il y a des dommages et doit faire l'objet d'une enquête plus approfondie.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un sélecteur turbo VGT ne peut pas se déplacer librement. Une installation incorrecte pourrait être l'une des principales raisons pour lesquelles le sélecteur a échoué en premier lieu. Voici un guide qui décrit les étapes appropriées nécessaires pour installer un turbocompresseur VGT.
Comme mentionné précédemment, un engrenage endommagé ou un sélecteur non mobile sur un turbo VGT indiquera des problèmes possibles à l'intérieur du turbo. L'un de ces problèmes peut être une plaque de carénage cassée ou fissurée. Avec le côté échappement du turbo complètement retiré, la plaque de carénage doit pouvoir se déplacer librement d'une butée à l'autre.
Si la plaque de carénage est endommagée, il y a de fortes chances qu'elle soit endommagée grâce à une ailette tordue ou cassée. C'est pourquoi l'installation et l'entretien corrects d'un turbocompresseur VGT sont extrêmement importants.
Le carbone, la contamination du liquide de refroidissement, le faible niveau d'huile et un système EGR bouché peuvent également contribuer à une plaque de carénage VGT endommagée ou irréparable sur un turbocompresseur. Consultez cet article détaillé sur les problèmes de turbocompresseur VGT dans votre moteur diesel pour plus d'informations.
DFI s'engage à vous fournir autant d'informations que possible pour vous aider à remettre votre camion ou votre équipement lourd en état de fonctionnement en un rien de temps. Contactez-nous pour tout ce dont vous avez besoin pour que votre turbocompresseur VGT fonctionne comme neuf. Du plus petit joint à un kit de reconstruction complet, DFI a ce qu'il vous faut.
Avez-vous des questions supplémentaires sur votre turbo endommagé ou défectueux ? Notre personnel certifié ASE est prêt à résoudre tous vos problèmes. Appelez-nous au (855) 212-3063 .