Nous avons vu les véhicules électriques devenir plus populaires en 2020 et l'avenir s'annonce plus prometteur pour les véhicules électriques à partir de 2021.
2020 :Une année dont nous nous souviendrons toujours, peu importe à quel point nous voulons l'oublier.
Cela a commencé comme une année plus ou moins normale. Ensuite, la pandémie de COVID-19 a fait des ravages dans le monde entier, les économies ont souffert et les troubles politiques sont devenus endémiques aux États-Unis.
Les gens ont changé leur façon de travailler, de voyager, de dépenser de l'argent et de socialiser, ce qui a eu un impact significatif sur les tendances de consommation.
À bien des égards, le marché des véhicules électriques a poursuivi sa trajectoire prévue, mais il a également connu des changements qui pourraient affecter à jamais l'avenir de l'industrie.
Alors, que nous a appris exactement 2020 sur l'industrie des véhicules électriques, et quelles prévisions pouvons-nous faire pour l'avenir ?
Les véhicules électriques attirent l'attention des consommateurs du monde entier. L'une des raisons à cela, bien sûr, est qu'ils sont respectueux de l'environnement.
En 2019, 80 % des Américains ont déclaré qu'ils pensaient que le changement climatique était le résultat de l'activité humaine, 50 % déclarant qu'ils souhaitaient une action immédiate pour éviter ses conséquences désastreuses, selon un sondage réalisé par le Washington Post.
Avec les préoccupations croissantes concernant le changement climatique, les individus cherchent des moyens de réduire leur empreinte carbone. Posséder un véhicule électrique comme alternative à un véhicule à moteur qui fonctionne au carburant est un excellent moyen d'y parvenir. Les véhicules électriques ne brûlent pas de combustibles fossiles, qui sont l'une des principales causes du changement climatique.
De plus, il devient clair pour le consommateur moyen que posséder un véhicule électrique peut être moins cher qu'un véhicule diesel, selon l'endroit où vit le conducteur. La recharge d'un véhicule électrique peut être moins coûteuse sur plusieurs années que l'achat régulier d'essence, bien que cela dépende des prix de l'essence dans chaque État. Par exemple, à Washington, la recharge d'un véhicule électrique pendant 15 ans peut coûter jusqu'à 14 480 $ de moins que le plein d'essence d'une voiture, selon le National Resources Defense Council.
Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les gens s'intéressent de plus en plus à l'achat de véhicules électriques. En fait, 71 % des conducteurs aux États-Unis ont déclaré être intéressés par l'achat d'un véhicule électrique un jour, et près d'un tiers des répondants ont affirmé qu'ils envisageraient un véhicule électrique pour leur prochain achat de voiture, selon une enquête Consumer Reports de 2020.
Tout bien considéré, si 2020 avait été une année normale, il est prudent de supposer que nous aurions continué à voir l'industrie des véhicules électriques prospérer. Au début de l'année, Rivian, un constructeur automobile de véhicules électriques, a gagné 1,3 milliard de dollars supplémentaires en investissements. De plus, des entreprises comme Tesla, Audi et Lamborghini ont lancé ou annoncé leurs nouveaux véhicules électriques.
À la suite de la pandémie, les gens du monde entier ont trouvé moins de raisons de quitter leur domicile et les véhicules dans leur ensemble sont devenus moins nécessaires.
Les concessionnaires automobiles ont connu des baisses importantes de leurs bénéfices. Par exemple, les ventes des concessionnaires ont diminué de 71 % en Chine, de 47 % aux États-Unis et de 80 % en Europe en raison de la pandémie.
De plus, alors que nous voyons une grande partie du monde mettre en œuvre des lois plus strictes concernant les émissions des véhicules à moteur, les États-Unis sont allés dans la direction opposée en 2020. L'administration Trump a mis en œuvre la règle des véhicules plus sûrs et économes en carburant, qui stipule que les normes d'émissions pour les constructeurs automobiles augmenteront de 1,5 % par an jusqu'en 2026, ce qui représente une diminution par rapport au plan précédent élaboré par l'administration Obama, augmentant les normes de 5 % par an, comme le rapporte NPR.
Cette modification des exigences en matière d'émissions pour les constructeurs automobiles pourrait changer la façon dont les gens achètent des voitures, étant donné que l'objectif de la nouvelle règle est de rendre les véhicules à moteur à essence plus abordables pour les consommateurs.
En 2020, nous avons vu l'industrie des véhicules électriques devenir plus populaire, tandis que nous avons également vu les protections environnementales reculer tandis que les gens devenaient moins mobiles pendant une pandémie.
Bon nombre de ces catalyseurs étaient propres à la pandémie et à la politique. En 2021, la pandémie de COVID-19 prendra probablement fin avec le déploiement de nouveaux vaccins, et les gens commenceront à revenir à leur mode de vie d'avant la pandémie.
De plus, bien qu'il y ait souvent des retours en arrière dans la lutte pour la protection de l'environnement, nous constatons généralement une augmentation de l'inquiétude pour l'avenir de notre planète, ce qui pousse de nombreux consommateurs à modifier leurs comportements et les produits qu'ils achètent.
Cela étant dit, l'avenir des véhicules électriques, après le COVID-19, s'annonce prometteur.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour plus d'informations sur les solutions EV.