En plus de toutes les nouvelles voitures du Salon de l'auto de New York, nous avons adoré visiter la toute nouvelle usine Chrysler 200. Vous l'avez compris - une usine dans le salon de l'auto. Comment ont-ils fait pour que cela se produise ? Utilisation de la vue commerciale de Google Maps, parallèlement à la réalité virtuelle d'Oculus Rift. Autrefois connu pour donner vie aux jeux vidéo, Oculus a été acheté par Facebook pour 2 milliards de dollars, donc l'utilisation de la réalité virtuelle pourrait éventuellement devenir aussi courante que la vérification d'un profil Facebook. Le résultat de notre expérience Oculus Rift ? Nous avons eu des vues à 360 degrés et une visite de l'usine Chrysler et nous avons maintenant l'impression d'y être allés. Et, comme de nombreux consommateurs enthousiastes, nous voulons ces casques !
Voici ce qui s'est passé :
Tout d'abord, nous nous sommes assis dans la Chrysler 200 et avons jeté un coup d'œil. Ensuite, des personnes serviables nous ont équipé de casques Oculus Rift. Une fois que nous les avons mis, il semblait que peu de choses avaient changé, seulement maintenant nous avions un virtuel vue de la voiture dans laquelle nous étions assis sur le sol du salon de l'auto.
Lentement, l'intérieur de la 200 a explosé (avec des sièges tremblants comme un cinéma iMax), avec les pièces individuelles - boutons, panneaux de porte, moteur, vous l'appelez - flottant dans un espace blanc. Tout ce que nous avions à faire était de regarder n'importe où (en haut, en bas, à droite à gauche - nous étions encerclés) et de placer un petit réticule bleu sur la partie sur laquelle nous aimerions en savoir plus. Cela déclencherait une explication et une vidéo sur cette pièce, comment elle a été assemblée, peinte, mesurée à un zillionième de millimètre, puis cela nous ramènerait à l'espace blanc avec des pièces flottant partout. Pièce par pièce, nous avons visité l'usine, apprenant comment la Chrysler 200 a été construite à partir de zéro, et nous avons eu l'impression d'être là, aux côtés des robots.
Vous voulez jeter un coup d'œil ? Voici à quoi ressemblait la nouvelle usine Chrysler 200. Plutôt cool, hein ? !
En attendant, voici à quoi nous ressemblions (assez ridicule, mais vous pouvez voir nos têtes tourner, en regardant les différentes pièces de voiture virtuelles) :
Avez-vous déjà essayé la VR ? Attendez-vous avec impatience la livraison de votre casque Oculus Rift en 2016 ? Cette expérience a fait des fans de la team Openbay !