Que faire lorsqu'une voiture dérape pendant la conduite hivernale

Sentir votre auto glisser soudainement sur une rue glacée peut être alarmant. Étonnamment, les réponses instinctives de la plupart des gens à une telle circonstance, comme freiner brusquement, remettre le volant dans l'autre sens ou regarder l'objet que vous allez heurter, ne sont pas simplement inadéquates. Dans tous les cas, cela peut aggraver le dérapage.

Quelques conseils pour contrer les slides

  • Assurez-vous que vos pneus ont suffisamment de bandes de roulement.
  • Conduisez progressivement par temps humide, verglacé ou froid.
  • Gardez une distance appropriée entre vous et la voiture devant vous. S'efforcer de s'arrêter trop brusquement peut provoquer une glissade.
  • Reculez avant d'entrer dans un virage ou une courbe. Prendre un virage trop rapidement ou freiner de manière inattendue en contournant une courbe peut provoquer des glissades.

Types de dérapage

Il existe deux types de dérapages :les patins des roues avant et les patins des roues arrière. Comment gérer ces deux sera discuté. En premier lieu, dans la gestion de tout dérapage, rappelez-vous deux normes fondamentales. Pour commencer, ne pas congeler. Deuxièmement, gardez vos yeux concentrés sur un objectif là-bas. Choisissez un point non loin du chemin où vous vous dirigez et restez concentré sur cet endroit. Actuellement, sur diverses sortes de feuillets.

Dérapage de la roue avant

Cela se produit lorsque l'auto complète commence à flotter vers un chemin autre que l'itinéraire proposé par le conducteur. Ce type de glissement a tendance à se produire lorsqu'un conducteur entre trop rapidement dans un virage. Si votre voiture entre dans une glissade de roue avant, appuyez sur l'accélérateur. Avec vos yeux concentrés sur votre objectif, essayez de rediriger l'auto sur sa trajectoire. Si vous ne reprenez pas le contrôle de l'auto en 3 secondes, ne freinez pas délicatement. Un freinage trop brusque peut faire boulonner les roues, ce qui aggravera le patinage.

Dérapage de la roue arrière

Cela se produit lorsque l'arrière de l'auto glisse d'un côté. À un moment donné, pas moins d'un individu vous a probablement fait vous transformer en dérapage. Supposons que l'arrière de votre voiture glisse soudainement d'un côté. Vous préféreriez ne pas braquer fermement votre volant du même côté, notamment si vous roulez vite. Vous devez basculer suffisamment vers le privilège uniquement pour rectifier l'auto. Alignez les roues avant avec les roues arrière.

Il est essentiel de garder la tête concentrée lors d'une glissade. Ici, se concentrer sur la route est utile car cela vous évite de réagir de manière excessive. Avec cela, vous serez mieux préparé pour détourner correctement votre auto. Pour plus d'informations, appelez All Makes Collision Centre à Calgary au (403) 536-0518.


Jantes en fibre de carbone – Pièces automobiles hautes performances

Osprey annonce le déploiement de 75 millions de livres sterling de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques

Land Rover Discovery 2017 Diesel First Edition Extérieur