Osprey annonce le déploiement de 75 millions de livres sterling de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques

Réseau de recharge rapide pour véhicules électriques (VE) Osprey Charging a annoncé aujourd'hui son ambition de faire de l'anxiété liée à la recharge une chose du passé, en installant plus de 150 hubs de recharge de VE haute puissance à travers le Royaume-Uni d'ici 2025.

Au total, 1 500 bornes de recharge rapide de 150 à 175 KW seront installées sur les sites, qui seront situés sur des axes routiers stratégiques et adjacents aux autoroutes, pour encourager les automobilistes à passer à l'électrique avant l'interdiction des voitures neuves à essence et diesel en 2030.

Le déploiement de 75 millions £, à partir de l'un des réseaux publics de recharge rapide pour véhicules électriques à la croissance la plus rapide au Royaume-Uni, verra une nouvelle technologie révolutionnaire d'optimisation des chargeurs déployée publiquement pour la première fois au Royaume-Uni .

« Le marché des véhicules électriques est en plein essor, avec des ventes en hausse de plus de 117 % d'une année sur l'autre et l'adoption des véhicules électriques continue de croître de façon exponentielle. Dans moins de neuf ans, il sera impossible d'acheter une nouvelle voiture essence ou diesel. Il est donc crucial que l'infrastructure de recharge publique garde une longueur d'avance", a déclaré Ian Johnston, PDG d'Osprey Charging.

"Grâce à ce déploiement, nous ferons de l'anxiété liée à la recharge une chose du passé. Les hubs multichargeurs haute puissance annonceront une nouvelle ère de recharge publique des véhicules électriques, permettant l'adoption massive des véhicules électriques et une révolution des transports propres.

"Notre déploiement de hubs sur les principaux axes de transport du pays garantira aux conducteurs une prise en charge avec une recharge pratique, fiable et mobile, offrant la meilleure expérience client possible aux automobilistes britanniques ."

La construction est déjà en cours sur quatre sites et le premier hub d'Osprey ouvrira le mois prochain à Wolverhampton, à côté de l'A463 près de la M6. La construction commencera sur l'ensemble des 10 premiers hubs avant la fin de l'année, avec plus de 150 hubs composés de 1 500 chargeurs de 150 à 175 kW, ouvrant sur les principaux axes de transport, autoroutes, routes A et destinations populaires au cours des quatre prochaines années.

Chaque chargeur rapide est capable d'ajouter 160 km d'autonomie en seulement 10 minutes et chaque hub sera situé à proximité des services de restauration, permettant aux conducteurs d'utiliser les installations pendant qu'ils chargent leur voiture. Par exemple, les quatre premiers hubs d'Osprey sont adjacents à des détaillants bien connus et populaires, notamment Costa Coffee, Lidl, Aldi, Pizza Hut, KFC et Curry's PC World.

Tous les chargeurs Osprey sont compatibles avec tous les véhicules électriques à charge rapide sur le marché aujourd'hui et ne nécessitent pas d'adhésion ou d'abonnement pour lancer la charge - les conducteurs peuvent utiliser Zap-Pay, le moyen simple de payer la recharge d'un véhicule électrique ou utiliser également sa carte bancaire sans contact.

Osprey travaille avec les propriétaires fonciers pour fournir pleinement sites de recharge rapide financés et entretenus.

Dans une première au Royaume-Uni, les hubs d'Osprey déploieront une nouvelle technologie révolutionnaire - Kempower - qui permet à plus d'emplacements que jamais auparavant d'héberger plusieurs chargeurs haute puissance sur un seul site sans compromettre la puissance de charge ni nécessiter des connexions au réseau d'un coût prohibitif. La technologie a le potentiel de révolutionner le déploiement de la recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni en équilibrant intelligemment la charge afin de maximiser la quantité de charge que chaque véhicule reçoit. La technologie Kempower viendra compléter le matériel de charge Tritium leader du marché également déployé sur de nouveaux sites par Osprey.

Les chargeurs Kempower fonctionnent ensemble pour optimiser la charge sur plusieurs véhicules lorsque plusieurs véhicules électriques sont branchés au même concentrateur de charge. Ils permettent de répartir la puissance en fonction de la demande, qui varie considérablement d'un véhicule à l'autre en raison du taux de charge maximal de chaque modèle et de son pourcentage de batterie au point de charge.

Cette gestion de l'alimentation peut réduire considérablement les temps d'attente pour la recharge, maximisant la vitesse et la disponibilité des chargeurs pour les conducteurs et augmentant la fréquentation des consommateurs pour les propriétaires fonciers hébergeant les hubs.

La technologie d'équilibrage de charge signifie également que les connexions au réseau peuvent être optimisées, permettant l'installation de plusieurs chargeurs haute puissance par site et offrant des vitesses de charge plus élevées sans avoir besoin de plus de puissance du réseau. L'empreinte physique de chaque chargeur est également réduite de 74 %, ce qui laisse de la place pour plus de chargeurs, améliore l'accessibilité et réduit leur impact visuel pour prendre en charge l'autorisation de planification.

« La transition généralisée vers les véhicules électriques signifie que nous devons repenser la manière dont nous fabriquons, déplaçons et utilisons l'énergie. La demande d'énergie pour la recharge sera importante, il est donc crucial que nous utilisions l'énergie la plus propre et la moins chère dans nos voitures et que nous tirions le meilleur parti de chaque connexion au réseau », a déclaré Graeme Cooper, responsable des marchés futurs chez National Grid.

« En optimisant la gestion de l'énergie dans les installations de recharge, nous pouvons assurer une transition en douceur de l'essence au diesel tout en maintenant un réseau électrique stable et efficace. »

Osprey Charging Network travaille en partenariat avec les propriétaires fonciers pour fournir des sites de recharge rapide entièrement financés et entretenus. La société travaille avec des organisations couvrant le secteur de la restauration et de l'hôtellerie, les parcs commerciaux et les autorités locales pour déployer des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques à travers le Royaume-Uni. Ses partenaires incluent Marston's, Cardiff Council, London &Scottish Properties, Aberdeen Standard Investments et Soccerworld.

Plus tôt cette année, Osprey a été élu par les conducteurs de véhicules électriques comme l'un des réseaux de recharge publics préférés du Royaume-Uni dans l'enquête annuelle Zap Map.