Quand est-il temps d'effectuer un alignement des roues ?

Quand est-il temps de procéder à un alignement des roues ?

Vous pensez peut-être que votre moteur, votre colonne de direction ou vos freins sont la partie la plus importante de votre véhicule, mais vous vous trompez. En matière de sécurité sur la route, ce sont vos roues et vos pneus qui jouent le plus grand rôle dans votre sécurité.
Vos roues sont toujours en contact avec la route, vos pneus doivent donc avoir une bonne adhérence, vos essieux doivent être solide et droit, et vos roues doivent être alignées. Si l'une de ces choses tourne mal, vous pourriez avoir un grave accident.
Il est facile de voir quand vos pneus doivent être changés, mais comment savoir quand il est temps d'aligner vos roues ? Voici quelques signes à surveiller :

Usure inégale— Si vous remarquez qu'une partie du pneu s'use plus rapidement que le reste, c'est un signe que la roue n'est pas correctement alignée. Une inspection visuelle rapide du pneu montrera que le pneu est usé de manière inégale, ce qui pourrait augmenter le risque de crevaison.
Volant qui vibre — Lorsque vous roulez à très grande vitesse, il faut s'attendre à des vibrations de la voiture. Cependant, il s'agit de vibrations que vous ressentez lorsque vous essayez de conduire tout droit ou de tourner, même à basse vitesse. La conduite devrait être fluide et s'il y a des vibrations, il est temps de se rendre chez votre carrossier et d'aligner ces roues.
Roue décentrée — Votre volant doit être parfaitement centré lorsque vous conduisez en ligne droite. Si le volant est décentré pendant que vous conduisez, cela signifie que vos roues ne sont pas alignées.
Véhicule tirant vers la gauche ou vers la droite — Si votre voiture est correctement alignée, elle devrait (en théorie) parcourir des kilomètres en ligne droite sans que vous ayez besoin de toucher le volant. Cependant, des roues mal alignées vous entraîneront vers la gauche ou vers la droite (selon le désalignement). Si vous n'êtes pas certain, lâchez votre volant et voyez dans quel sens la voiture tire. C'est la direction du mauvais alignement, et un signe dont vous avez besoin pour aligner les roues.
La beauté d'un alignement des roues est qu'il s'agit d'un travail incroyablement simple. N'importe quel centre d'entretien automobile peut aligner vos roues en ajustant la suspension de votre véhicule. Les roues ne sont pas ajustées, simplement les angles des pneus. Le spécialiste de l'alignement ajustera le carrossage (inclinaison vers l'intérieur ou vers l'extérieur des pneus), le pincement (virage vers l'intérieur ou vers l'extérieur des pneus) et la chasse (axe de direction du véhicule) pour s'assurer que tout est parfait.

Une fois vos roues alignées, vous remarquerez une ÉNORME différence dans votre direction. La voiture roulera tout droit sans tirer ni à gauche ni à droite et il n'y aura aucune vibration de votre volant. Vos pneus dureront plus longtemps grâce à l'alignement du véhicule, et vous serez ainsi beaucoup plus en sécurité sur la route !


Feux avant et feux arrière :quelle est la différence ?

Nouveau service de paiement à la journée de The Phoenix Works

Mercedes benz S63 AMG coupé 2018 STD Intérieur