Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment tester la puissance de l'alternateur de votre voiture

Pendant que votre moteur tourne, l'alternateur de votre voiture charge votre batterie afin qu'elle puisse alimenter tous les appareils électroniques de votre voiture, y compris l'étincelle dont vous avez besoin pour la démarrer. Si votre alternateur ne fonctionne pas correctement, vous pourriez vous retrouver coincé au milieu de nulle part. Voici comment vous pouvez tester la puissance de l'alternateur de votre voiture, afin que cela ne vous arrive pas.

Pour tester votre alternateur, vous aurez besoin d'un voltmètre et d'un ampèremètre, ou d'un multimètre qui lit à la fois la tension et l'ampérage.

  1. Vérifier la batterie Avant de pouvoir dire si votre alternateur fonctionne correctement, vous devez voir ce qui se passe avec la batterie de votre voiture. Avec le moteur éteint, connectez le côté positif de votre voltmètre ou multimètre à la borne positive de votre batterie et le côté négatif à la borne négative. La lecture devrait être d'environ 12,7 volts. S'il est inférieur à 12,4 volts, la batterie doit peut-être être remplacée [source :Autos].
  2. Vérifiez la tension de l'alternateur Allumez votre moteur, mais n'appuyez pas sur le gaz. Lorsque le moteur est allumé, l'alternateur est censé envoyer de l'électricité à la batterie. Vérifiez à nouveau votre voltmètre ou multimètre et lisez la tension. Si votre alternateur fonctionne, le voltmètre doit indiquer entre 13,8 et 14,2 volts [source :2CarPros].
  3. Vérifier l'ampérage de l'alternateur Débranchez le voltmètre et connectez un ampèremètre (si vous n'utilisez pas de multimètre) à votre batterie de la même manière que vous avez connecté le voltmètre. Allumez tous les équipements électriques de la voiture :lumières, chaîne stéréo, essuie-glaces et tout ce que vous pouvez. Laisser le moteur tourner au ralenti à environ 1200 tr/min. Consultez le manuel de votre voiture ou le manuel des pièces pour voir quel devrait être l'ampérage maximum de votre alternateur. La lecture de l'ampli sur votre compteur doit être proche de la sortie maximale. Un alternateur de 90 ampères produira environ 88 ampères. Si votre ampérage est trop faible, vous avez probablement besoin d'un nouvel alternateur [source :2CarPros].