À l'avant de votre véhicule, il y a deux feux. Certaines zones sont appelées phares ; d'autres régions les appellent des phares. Peu importe d'où vous venez, ils sont destinés à rendre la nuit plus lumineuse et plus sûre pour que vous puissiez voir devant vous. Ils permettent également aux voitures devant vous de savoir que vous êtes là.
Types de phares Il existe plusieurs types de phares. Selon la marque de votre véhicule et le type de phares qu'il peut avoir, ou il peut être interchangeable avec, il existe différents types de phares qui doivent être pris en considération. Cela peut inclure le coût, l'installation, la luminosité, etc.
Projecteur
Les projecteurs sont des feux hautes performances que l'on trouvait à l'origine et disponibles uniquement sur les véhicules de luxe. Ils sont destinés à rendre les routes plus lumineuses à de plus grandes distances. Ils utilisent une décharge à haute intensité (HID) et une diode électroluminescente (LED). Avec cette combinaison, il est dangereux d'utiliser un boîtier de réflecteur traditionnel car les réflecteurs traditionnels n'ont pas de direction spécifique sur l'endroit où va la lumière, cela peut entraîner une perte de vue pour les autres conducteurs sur la route, ce qui peut poser un grave problème de sécurité pour vous et le autres conducteurs.
Halo
Les lumières Halo sont l'un des phares les plus recherchés en raison de son look attrayant et de l'excellente visibilité qu'il offre sur les routes. Il permet à un véhicule d'avoir ce look personnalisé élégant. Généralement, les phares de projecteur incluent des capacités Halo et LED. Il existe plusieurs types de phares Halo, alors assurez-vous de faire vos recherches avant de les acheter purement et simplement.
HID
HID (haut -décharge d'intensité) les lampes sont également connues sous le nom de lampes au xénon, connues d'après les gaz qui se trouvent à l'intérieur de l'ampoule. Ces phares dégagent une teinte « froide » ou bleue. Les phares HID sont généralement trois fois plus lumineux que ceux d'un halogène. Cependant, en raison de la création de gaz à l'intérieur de l'ampoule, il ne faut pas beaucoup de tension pour continuer à fonctionner. Cela facilite la tâche de votre système de batterie. Ils sont créés pour pouvoir être concentrés et éviter l'éblouissement sur le trafic venant en sens inverse.
DEL LED (lumière -diodes électroluminescentes) sont surtout connus pour leur efficacité énergétique supérieure de 90 %. Les LED convertissent l'énergie électrique en lumière mais ne créent pas beaucoup de chaleur. Ils se présentent également sous différentes formes en plus de la forme standard de l'ampoule de phare. Il est connu pour être utilisé pour les phares et les feux arrière. Cela permet un look uniforme cool de l'avant vers l'arrière sur presque tous les véhicules. Avec la façon dont les lumières LED fonctionnent, elles sont généralement connues pour durer plus longtemps et sont plus lumineuses et plus claires. Dans le cas des phares, cela permet de pouvoir voir plus longtemps et plus clair.
Laser
Bien que nous pensions à la "lumière laser" typique, elle n'est pas associée à un phare. Cependant, il y a trois lasers bleus à l'intérieur des lumières utilisées comme alimentation pour les lumières. La combinaison de lasers, d'un jeu de miroirs, d'un peu de mise au point vous avez alors une lumière blanche éclatante. Les lumières laser permettent également différentes formes et conceptions tout en produisant beaucoup plus d'énergie.
Norme
Les phares standard se composent d'une ampoule orientée vers l'avant dans un boîtier réfléchissant. Les véhicules précédents avaient des phares standard qui ressemblaient à votre ampoule domestique normale. Ils sont comme l'ampoule normale car ils sont chauffés et fonctionnent à l'électricité. Ces types d'ampoules sont remplacés par des ampoules écoénergétiques. Les phares standard ne sont pas aussi brillants ou durables.
Soyez conscient
Assurez-vous toujours d'être conscient de vos feux et de savoir s'ils sont en feux de route ou en feux de croisement. Cela peut affecter les autres conducteurs sur la route ainsi que vous-même. Si vos lumières vives sont allumées, vous pouvez voir assez bien, la personne dans l'autre voie peut ne pas voir en raison de la luminosité de vos lumières.
Assurez-vous également que la position de vos phares est là où ils doivent être. Cela peut également affecter d'autres personnes qui partagent la route avec vous. Votre sécurité est aussi importante que leur sécurité. Mettre les autres en danger vous met aussi potentiellement en danger.
L'histoire des phares L'histoire des phares est venue de la manière la plus évidente avec les lampes de voiture. La première voiture sans chevaux utilisait également des lampes de voiture. Les lampes de transport se composaient généralement de bougies ou même de lanternes. Les phares étaient à l'origine alimentés à l'acétylène ou à l'huile des années 1800 environ.
Ces lampes étaient très populaires car elles pouvaient résister au vent et à la pluie, ce qui permettait non seulement des déplacements plus nombreux mais aussi plus sûrs la nuit. Cependant, les premiers électriques ont été introduits en 1898 dans une voiture Columbia Electric.
L'utilisation de ces lampes n'a pas duré car il y avait des conditions et des défis qui se posaient contre l'utilisation et la fabrication continues de ces lampes électriques. En 1908, les phares électriques deviennent la norme puis en 1912, Cadillac (GM) intègre à ses véhicules un système d'allumage et d'éclairage électrique. Ce n'est qu'en 1940 qu'une version scellée voit le jour. Puis, en 1957, la possibilité d'avoir des phares de formes différentes est apparue.
Feux arrière Les feux arrière sont situés à l'arrière de tout véhicule. Ils sont là pour indiquer où vous vous trouvez par opposition aux autres conducteurs. Lorsqu'il fait très sombre, il est difficile voire impossible de voir un autre véhicule. Cependant, avec les feux arrière, cela aide à vous localiser et aide les autres à ne pas vous heurter. Ils aident également en cas de météo et de dépassement. Assurez-vous que tous vos feux arrière sont dans le bon ordre. Dans certains endroits, vous pouvez obtenir une contravention pour ne pas avoir de phares fonctionnels.
Types de feux arrière Les feux arrière sont pour la plupart standard, à l'exception des quelques feux à LED, HID et halogènes. Il est important de savoir quelles ampoules conviennent à votre véhicule. Vous devez également vous assurer que la tension est également la bonne.
LED
Les feux arrière à LED donnent environ trois fois plus de luminosité que les feux arrière standard. Cela l'aide à être plus lumineux pour les autres conducteurs. Surtout lorsqu'il s'agit de conditions météorologiques difficiles où la visibilité a tendance à faiblir, ils peuvent également vous aider à être vu de plus loin la nuit par les autres conducteurs. De nombreux véhicules d'urgence fonctionnent avec des LED ainsi que des véhicules plus petits tels que des motos. Ils sont plus durables, plus sûrs et plus lumineux.
HID
HID, encore une fois Aussi appelés Xenon, les feux arrière sont utilisés sur de nombreux véhicules pour attirer l'attention des conducteurs même pendant la journée. Ils ont également une lumière très intense qui est plus forte que les lumières standard. Ceux-ci sont également utilisés par les motocyclistes pour capter leur attention lorsqu'ils sont sur les routes de jour comme de nuit.
Halogène
Ampoules de feux arrière halogènes Encore une fois, utilisez moins d'énergie, ce qui leur permet de brûler plus frais, ce qui facilite la batterie de votre véhicule. Ils sont lumineux et peuvent être vus à une bonne distance. En règle générale, la plupart des feux arrière sont équipés de feux arrière halogènes et sont souvent fournis avec la plupart des véhicules.
L'histoire des feux arrière Les feux arrière, ainsi que les feux stop, ont été introduits vers 1915. Cependant, ce n'est qu'en 1993 que les feux arrière à LED ont été installés. Cependant, la raison spécifique pour laquelle ils sont rouges vient en fait de la façon dont ils ont conduit les trains de notre histoire. Au temps des calèches, la plupart des lampes étaient blanches et jaunes. Ainsi, "go" a commencé par le blanc, le vert signifiait "attention" et le rouge signifiait "stop". Cependant, après qu'une lentille a laissé tomber une lumière une nuit, la lumière est devenue blanche et le train a continué au lieu de s'arrêter. Par conséquent, nous avons maintenant le vert, le jaune et le rouge, c'est pourquoi un avertissement est défini dans nos feux arrière comme un feu rouge.
Feux arrière contre feux stop Ne confondez pas vos feux arrière avec vos feux stop. Les feux de freinage sont un système complètement différent et ne s'allument que lorsque la pédale de frein est enfoncée. Les feux de freinage éteints peuvent également vous amener à obtenir une contravention dans certaines régions. Les feux arrière doivent s'allumer automatiquement lorsque les phares s'allument. Si vos phares sont automatiques alors vos feux arrières sont automatiques également, s'ils sont manuels ils s'allumeront lorsque vous allumerez les phares.
Maintenance
L'entretien est important dans chaque véhicule. Cela aidera votre véhicule à durer plus longtemps et plus fort. De haut en bas, d'avant en arrière, tout doit être fréquemment vérifié. Toutes les lumières (phares, feux arrière et clignotants) doivent être vérifiées ainsi que les liquides (huile, transmission, frein (ou embrayage) et tout autre liquide pouvant être impliqué dans votre véhicule. Un entretien approprié garantit que vous êtes en mesure d'attraper les choses qui commencent à mal tourner tôt pour éviter que des choses beaucoup plus importantes ne se produisent.
Nettoyage
Nettoyez régulièrement vos phares. Ils peuvent devenir extrêmement sales avec de la saleté, de l'huile de la route, des insectes et des produits chimiques qui peuvent se détacher d'autres véhicules. Il est recommandé d'utiliser un chiffon en microfibre et de ne rien utiliser de dur qui pourrait rayer la couverture de vos phares.
Nuage
L'opacification ou le jaunissement peuvent faire en sorte qu'un phare ne brille pas aussi fort et peut causer des problèmes de sécurité. Les plus petites choses, telles que l'huile et les produits chimiques de votre propre voiture et d'autres voitures, peuvent causer cela aux phares. En règle générale, la lumière du soleil s'abat sur les plastiques des phares. Si le nettoyage et les détails ne résolvent pas le problème, il peut être nécessaire de les remplacer.
Vérifier la luminosité
Généralement, si un phare commence à s'assombrir, c'est parce qu'il est sur le point de s'éteindre ou qu'il ne reçoit pas assez de puissance pour briller aussi fort qu'il le devrait. Vous pouvez le faire comme une promenade autour de votre véhicule, ou vous pouvez faire briller vos lumières sur le côté d'un bâtiment ou de votre maison, ou même de votre garage.
Position
Vérification Il est important de vérifier la position de vos phares. Il est facile pour les phares de se déplacer. S'ils ne sont pas correctement positionnés, ils peuvent entraîner des problèmes de sécurité et de vision. Encore une fois, vous pouvez faire briller vos lumières sur le côté d'un bâtiment, de votre maison ou de votre garage.
Généralement, s'ils sont correctement alignés, ils sont pairs et, dans certains cas, en forme de « v » ou de « coche ». Vous ne voulez pas une grande tache sombre entre vos phares. Les feux de croisement à environ vingt pieds doivent être à la hauteur des cuisses. Les feux de route à environ cinquante pieds doivent être à la hauteur des cuisses. Cherchez toujours un professionnel si vous ne savez pas ce que vous faites.
Remplacement de l'ampoule
Lors du remplacement d'une ampoule, il est recommandé de remplacer les deux, pas seulement celle qui est morte. Si une ampoule s'est éteinte, c'est une règle empirique que l'autre ne manquera pas de suivre peu de temps après. Il est difficile de conduire avec un seul phare fonctionnel. Encore une fois, si vous ne savez pas ce que vous faites, il est suggéré de consulter un professionnel. Vérifiez auprès de votre magasin de pièces local. Ils peuvent être disposés à changer votre ampoule pour vous si vous n'avez aucune idée de ce que vous faites.
Un conseil d'un mécanicien
Lorsque vous manipulez des ampoules, assurez-vous de porter des gants (le latex convient), mais essuyez également l'ampoule lorsque vous la sortez de l'emballage. De cette façon, les huiles de vos mains ne collent pas à l'ampoule; cela peut provoquer une défaillance prématurée.
Assurez-vous d'avoir la bonne ampoule. La plupart des magasins ont une série de lettres et de chiffres par ampoule qui correspondent à la marque et au modèle du véhicule. Ceci est également utile pour que vous n'obteniez pas la mauvaise taille d'ampoule pour votre véhicule. Assurez-vous également de vérifier la tension et d'autres informations pour vous assurer que vous obtenez la bonne. Vous ne voulez pas obtenir une ampoule à haute surchauffe pour un boîtier qui pourrait causer des dommages.
Économiser de l'argent
Si vous maintenez un entretien approprié et que vous vous en tenez à ce qui est destiné à votre véhicule, vous êtes sûr d'économiser de l'argent. Souvent, la maintenance n'est pas maintenue et cela se traduit par des problèmes plus importants qui coûtent plus cher. Si vos phares commencent à souffler fréquemment ou si les lumières commencent à mal fonctionner fréquemment, il peut y avoir un problème électrique. Si ce problème électrique n'est pas pris en charge, il pourrait provoquer un incendie électrique ou provoquer une surtension dans la voiture. Cela peut également mettre à rude épreuve votre batterie et votre alternateur.
Personnalisation
Il existe de nombreuses façons de personnaliser vos phares et feux arrière. Cependant, soyez prudent lorsque vous magasinez et recueillez des informations. Il y a certaines choses dont vous devez être conscient. Non seulement vous devez connaître votre tension et votre côté électrique, mais aussi ce qui convient à votre véhicule. De plus, certains utilisent des couvertures et des lumières teintées. Cependant, certains d'entre eux peuvent être teintés trop foncés. Cela peut causer un problème car les autres conducteurs peuvent avoir du mal à vous voir si votre teinte est trop foncée. Il vaut mieux être prudent que cool.
Sécurité
Il est important d'être conscient de l'importance pour la sécurité d'avoir des feux entièrement fonctionnels, à la fois les phares et les feux arrière. Dans certaines régions, il y a une heure précise avant le coucher du soleil et après le lever du soleil, entre ces heures, vos phares doivent être allumés. Ces lumières vous aident à voyager la nuit en toute sécurité.
La faune parcourt les routes tout le temps, y compris à l'intérieur des limites de la ville. Il y a aussi des gens qui voyagent la nuit. Pour que les autres vous voient et que vous les voyiez, il est important que vos phares fonctionnent parfaitement et soient en état de marche.
Vos feux arrière indiquent où vous êtes. Ils sont utilisés comme une perception de profondeur pour les autres conducteurs qui sont derrière vous. De cette façon, ils savent où vous êtes, mais ils peuvent éviter de vous frapper au cas où ils voyageraient plus vite que vous.
Ils peuvent également aider si quelqu'un essaie de dépasser un autre conducteur derrière vous pour voir s'il a suffisamment de place pour se glisser entre vous et le conducteur derrière vous.
N'oubliez pas qui cela affecte Peu importe où vous venez, que vous veniez avec des lampes frontales ou que vous veniez avec des lasers, il est important de savoir que l'éclairage des véhicules change constamment. Avec des lumières pouvant être intégrées dans tout un véhicule, il n'y a vraiment pas de fin à la croissance constante. Nous trouvons des moyens d'ajouter plus de lumière à nos vies. Mettez toujours la sécurité en premier car cela pourrait vous affecter, votre famille, ou un autre conducteur, ou sa famille.