Comment puis-je inspecter ma voiture lorsque la carrosserie est terminée ?

Si votre voiture a été impliquée dans un accident grave, elle devra passer un temps considérable dans un atelier de réparation. Vous attendez avec impatience le retour de votre véhicule bien-aimé, et finalement, vous recevez l'appel que votre voiture est prête et peut être prise. Cependant, vous vous sentez de plus en plus nerveux. Pouvez-vous être sûr que l'atelier de réparation a fait son travail correctement ? Comment s'assurer que le travail de carrosserie effectué est à la hauteur ? Cela peut être difficile pour quelqu'un qui n'a jamais été confronté à une situation similaire auparavant. Laissez-nous vous donner quelques idées sur la façon dont vous pouvez évaluer si l'atelier de réparation a fait son travail correctement.

Propreté du véhicule
La première chose dont vous devez vous assurer est que votre voiture est parfaitement propre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Inspectez-le soigneusement pour vous assurer qu'il a été lavé et qu'il a été passé l'aspirateur. Tout, des tapis de sol au moteur, doit être propre. De plus, aucune pièce ancienne ne doit traîner dans la voiture. Une voiture propre donne l'impression que l'atelier automobile est professionnel. La voiture parle de leur fiabilité, et donc, vous êtes plus enclin à croire qu'ils ont fait un excellent travail.

Inspecter les zones réparées
Une fois l'inspection initiale terminée, vous devez être un peu plus minutieux. Vous devez maintenant faire attention aux zones de la voiture qui ont été réparées. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'écarts irréguliers dans les coutures du panneau de carrosserie. Ouvrez et fermez le capot, les portes et le coffre pour vous assurer que vous n'entendez aucun bruit de frottement et que tout s'ouvre facilement tout en se fermant en toute sécurité. Tous les tuyaux et fils doivent être connectés. Inspectez vos phares en faisant attention à l'alignement du faisceau. Jetez également un œil à la peinture et à la finition de la voiture.

Détecter les erreurs dans les travaux de peinture automobile
Lors de la réparation d'une collision, il est assez difficile de s'assurer que la peinture correspond au reste du véhicule. S'il reste encore de la décoloration de la peinture, cela implique qu'un peu de teinte doit être ajoutée par les techniciens pour s'assurer que la voiture a un aspect bien fini. Assurez-vous de choisir votre voiture pendant la journée et de la regarder au soleil. Regardez de près avant de reculer et de l'inspecter à nouveau. Cela devrait vous indiquer s'il y a des incohérences dans la peinture du panneau. Essayez de déterminer si le problème est dû à des caractéristiques de saleté, à une pulvérisation excessive ou à des poils.

Quelques autres défauts à rechercher
Il est toujours conseillé de s'assurer que les réparations de collision ont été effectuées correctement dans les étapes initiales. Cela peut vous éviter bien des ennuis plus tard. Il peut être judicieux de faire un essai routier de votre véhicule avant d'approuver les travaux. Faites attention aux bruits que vous entendez en conduisant. Portez une attention particulière à tous les problèmes que vous pourriez rencontrer en ce qui concerne la maniabilité ou les performances du véhicule.

Derniers mots
Si les résultats de l'inspection ne sont pas à la hauteur de vos attentes, vous avez pleinement le droit d'exiger une reprise. Vous pouvez refuser de signer jusqu'à ce que tout semble satisfaisant. Faire votre propre inspection vous assure de ne rencontrer aucun problème sur la route et vous permet de conduire votre véhicule sans aucune crainte.

Network Auto Body est un atelier de carrosserie automobile dont vous pouvez être assuré qu'il vous fournira des résultats de qualité. Ils s'assurent que la voiture retrouve son état d'origine proche et ne font aucun compromis sur la qualité.


Votre guide de réglage des suspensions

La Nissan Leaf est en tête des ventes 2018 à ce jour

Bird Electric EV 1 2022 STD Extérieur