Comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement de votre moteur

Quelle que soit la voiture que vous utilisez, vous devez savoir ce qu'est le liquide de refroidissement du moteur et pourquoi il est utilisé. À Dubaï, les climats rigoureux et le temps sec rendront votre voiture difficile. Alors, qu'est-ce qui évite à votre voiture d'avoir de très faibles niveaux de liquide de refroidissement ? Fondamentalement, un liquide de refroidissement moteur est un mélange d'eau et d'antigel qui aide votre moteur à ne pas surchauffer. Élément important de l'entretien d'une voiture, le liquide de refroidissement assure le bon fonctionnement du moteur de votre voiture.

La plupart des voitures ont un voyant d'avertissement sur le tableau de bord qui vous avertit si le niveau de liquide de refroidissement dans votre voiture est bas. Il est déconseillé de conduire le véhicule si le témoin d'avertissement de liquide de refroidissement est allumé. Plutôt que de vous occuper de la situation par vous-même, vous pouvez amener votre véhicule dans un centre de service automobile à Dubaï pour le faire vérifier et vous assurer qu'il n'y a aucun problème avec votre voiture.

Pour vérifier vos niveaux de liquide de refroidissement, vous devez suivre un certain nombre d'étapes :

1. Trouver le vase d'expansion

Vérifiez et trouvez le réservoir de liquide de refroidissement. Avec un symbole sur le réservoir, déterminez où se trouve le réservoir de liquide de refroidissement dans votre hotte. Si vous avez des doutes sur l'emplacement du réservoir, consultez le manuel de votre voiture pour plus de détails.

2. Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement

Si vous regardez à l'intérieur (ou sur les côtés) du réservoir, vous pourrez trouver les niveaux minimum et maximum à chaque extrémité. Cela vous aidera à comprendre si votre voiture a suffisamment de liquide de refroidissement ou si elle en a en fait besoin de plus.

3. Vérifiez les tuyaux pour les fuites

Si des fuites apparaissent lors de la vérification du liquide de refroidissement, jetez également un coup d'œil aux tuyaux et aux supports. S'il y a des fuites ou des taches blanches, faites-le inspecter par un technicien au plus tôt. Une fuite de liquide de refroidissement peut non seulement vider le réservoir, mais également endommager les pièces adjacentes.

4. Recharger si nécessaire

Faites l'appoint de liquide de refroidissement si vous pensez que c'est nécessaire. Tant que le moteur n'est pas froid, ne retirez pas le bouchon de remplissage. Si vous ne gardez pas cela à l'esprit, cela peut entraîner une chaleur ou une vapeur sous pression soudaine qui peut vous frapper directement. Assurez-vous toujours d'utiliser le bon type d'antigel. Gardez toujours à l'esprit que l'antigel prend soin de votre voiture non seulement en hiver, mais la protège toute l'année. Peu importe la poussière ou la rigueur des étés à Dubaï, l'antigel protégera votre moteur

4. Prenez-le pour l'entretien

Ce n'est certainement pas normal que le niveau de liquide de refroidissement baisse. Ainsi, au lieu de vous en occuper vous-même, apportez-le à un garage ou à un centre de service qui sait ce qui convient le mieux à votre voiture. Les experts de Carcility sauront certainement ce qui est le mieux pour vous et votre véhicule.


Quels sont les avantages de l'anti-pluie ?

Citroën lance le C5 Aircross PHEV

Kia Rio 2018 1.0 Extérieur