Citroën a dévoilé les détails de son C5 Aircross Hybrid - un nouveau PHEV dû à la firme française avec une autonomie de 31 miles sur une charge.
Utilisant une batterie de 13,2 kWh et un moteur de 80 kW, la Citroën plug-in combine les composants électriques avec un moteur à essence de 180 ch pour une puissance combinée de 225 ch. La puissance passe par une transmission automatique EAT à huit rapports.
Citroën utilise le « ë » qui devrait être inclus dans son nom comme indicateur de systèmes électrifiés. En tant que tel, le système ë-Comfort a été lancé - donnant la priorité à une conduite confortable avec le raffinement supplémentaire apporté par la propulsion électrique.
Les modes de conduite incluent électrique uniquement, hybride et économie d'énergie, et les systèmes de récupération d'énergie de freinage habituels sont installés pour aider à recharger la charge en cours de route.
Les chiffres d'efficacité sont de 39 g / km de CO2 et une économie de carburant WLTP combinée de 166 MPG. La recharge prendra moins de deux heures sur un chargeur rapide à domicile ou en public, avec un chargeur embarqué de 7,4 kW de série. La charge s'effectue via une prise de type 2.
Citroën utilise la plate-forme partagée et la technologie du groupe motopropulseur du groupe PSA. Le C5 Aircross Hybrid rejoint des compagnons d'écurie de taille similaire sous la forme des Peugeot 3008 Hybrid et Hybrid4, et Vauxhall Grandland X Hybrid4.
Les autres modèles PHEV du groupe incluent les Peugeot 508 Fastback et SW, et la DS 7 Crossback E-Tense. Le groupe est en pleine offensive de modèles électriques, puisque des versions purement électriques sont attendues des Peugeot e-208, Vauxhall Corsa-e, Peugeot e-2008 et DS 3 Crossback E-Tense - plus des fourgonnettes purement électriques de les marques du groupe.
Le prix de la Citroën C5 Aircross Hybrid commence à 35 340 £, avec des livraisons prévues au milieu de 2020. Les inscriptions d'intérêt sont ouvertes maintenant.