Pourquoi les fabricants disent-ils toujours qu'une batterie est « sans entretien » ? Nous détestons ça. Votre batterie a absolument besoin d'entretien, alors ne les croyez pas quand ils vous le disent. Quelques étapes simples résoudront tous les problèmes :
• Gardez votre batterie propre ! Un boîtier sale peut en fait provoquer une fuite de courant. Vous pouvez l'essuyer avec un chiffon humide et utiliser un peu de détergent doux si vous le souhaitez.
• Nettoyez les bornes ou les bornes de la batterie ! Desserrez et retirez d'abord le câble négatif (noir), puis le câble positif (rouge) ensuite. Faites une pâte à partir de quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d'un peu d'eau, et utilisez une brosse à piles en laiton (ou une brosse à dents ; choisissez quelqu'un que vous n'aimez pas et utilisez la sienne) et faites briller !
• Inspectez la pile cas pour tout dommage! Recherchez des choses comme une fissure ou un renflement. En fait, vous devriez probablement le faire avant de faire tout nettoyage, car une fissure ou un renflement est un signe que vous voulez une nouvelle batterie, vous pouvez donc gagner du temps là-bas. Passez à la première étape.
• Réinstallez les câbles ! Positif (rouge) d'abord, négatif (noir) ensuite, puis enduisez les bornes et les pinces d'une fine couche de graisse pour éviter la corrosion.