Peu de voitures aux États-Unis utilisent des moteurs diesel, mais ils ont toujours été utiles dans les camions. Les gros engins ont toujours utilisé des moteurs diesel car ils sont meilleurs pour le transport et le remorquage de charges lourdes, et plus économes en carburant pour une telle utilisation. Le même avantage s'applique aux petits camions que nous pouvons acheter pour un usage personnel, la plupart des grands fabricants proposant des moteurs diesel en plus de l'essence.
Ces dernières années, ce qu'on appelle le « fluide d'échappement diesel » est devenu un nouvel ajout aux véhicules diesel. La plupart d'entre nous, y compris les personnes qui ont une vaste expérience des moteurs diesel, n'en ont jamais entendu parler auparavant. Qu'est-ce que c'est? Pourquoi en avons-nous besoin maintenant alors que nous ne l'avions jamais fait auparavant ? Lisez la suite pour les réponses à ces questions et plus encore.
Les moteurs diesel existent depuis les années 1890, lorsque l'homme qui leur a donné son nom, Rudolf Diesel, les a inventés. Contrairement aux moteurs à essence, ils n'ont pas de bougies d'allumage. Au lieu de cela, le mélange air/carburant à l'intérieur du cylindre s'enflamme spontanément à partir de la seule compression. Ceci, ainsi que le type de carburant qu'ils utilisent, est la principale différence entre les moteurs à essence et diesel. Pendant 120 ans, il n'y avait pas de fluide d'échappement diesel, également connu sous le nom de DEF.
Puis, en 2010, l'Environmental Protection Agency a rendu obligatoire l'utilisation de systèmes de réduction catalytique sélective dans les moteurs diesel pour réduire leurs émissions. Ils nécessitent l'utilisation de fluide d'échappement diesel dans le système d'émission. C'est pourquoi le DEF est récemment devenu une chose, même si les moteurs diesel existent depuis toujours sans lui.
Les nouveaux systèmes de réduction catalytique sélective injectent une petite quantité de DEF dans le flux d'échappement, après le filtre à particules et avant le convertisseur catalytique. Le DEF est composé aux deux tiers d'eau déminéralisée et d'un tiers d'urée. Oui, c'est le même composé trouvé dans l'urine (allez-y, riez), mais c'est une version beaucoup plus forte et plus puissante.
Pourquoi pulvériser de l'urée dans le flux d'échappement ? Les composés de l'urée réagissent chimiquement avec les gaz d'échappement et le convertisseur catalytique. Ils transforment le dioxyde d'azote et le monoxyde d'azote toxiques en azote pur et en eau inoffensifs. Ces gaz toxiques à base d'azote ont été l'un des pires problèmes d'émissions de diesel, mais le système de réduction catalytique sélective, y compris le DEF, s'en occupe.
Je me souviens qu'il y a des années, je ne pouvais pas, de toute ma vie, faire passer mon petit break Honda Civic à un test d'émissions du Massachusetts. Maintes et maintes fois, cela échouerait. C'était frustrant, surtout quand, en rentrant chez moi après le test, je me retrouvais coincé derrière un camion-benne crachant d'épais nuages de fumée noire dans l'air. Pourtant, c'est moi qui ai été sonné pour les émissions. Cela vous semble-t-il ?
Cela ne sonnait pas non plus pour l'EPA, c'est pourquoi ils ont réprimé les émissions de diesel en 2010. La technologie de réduction catalytique sélective existe depuis des années, mais jusqu'au mandat de l'EPA, elle était trop complexe et coûteuse à ajouter. aux véhicules diesel. C'est aussi un liquide de plus dont vous avez besoin pour rester au top.
À un moment donné, un avertissement du tableau de bord apparaîtra pour vous indiquer que votre liquide d'échappement diesel est bas et que vous devez le remplir. La fréquence à laquelle cela se produit dépend de votre véhicule. Cela pourrait être à peu près au même moment qu'un changement d'huile, ou cela pourrait être de 10 000 milles ou plus. Ne vous inquiétez pas de le remplir jusqu'à ce que votre voiture vous le dise. Si FIXD est installé, l'application vous indiquera quand il sera temps de le compléter.
La plupart des véhicules diesel qui nécessitent du DEF ont une deuxième entrée avec un bouchon bleu juste à côté de l'endroit où vous pompez le carburant diesel dans le réservoir. Cela le rend non seulement facile d'accès, mais vous rappelle également que de temps en temps, vous devez également ajouter du DEF.
Quelques véhicules plus anciens ont un orifice de remplissage séparé dans le compartiment moteur ou le coffre avant que les fabricants ne standardisent l'emplacement par le remplissage de carburant. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir avec certitude où se trouve le vôtre.
Vous pouvez acheter du DEF en bouteilles dans presque tous les magasins de pièces automobiles. Consultez votre manuel du propriétaire pour voir combien de DEF vous devez ajouter lorsque l'avertissement de remplissage apparaît. La plupart des bouteilles de DEF sont livrées avec une buse qui se visse sur le dessus que vous pouvez insérer dans l'entrée de remplissage de votre voiture. Le seul "outil spécial" dont vous pourriez avoir besoin pour remplir est un entonnoir pour éviter les déversements si la bouteille que vous obtenez n'inclut pas cette buse.
Étant donné que les grandes plates-formes nécessitent également du DEF, vous pouvez parfois trouver une pompe DEF, similaire à une pompe à carburant ordinaire, à un relais routier. Si vous avez besoin de plus d'un gallon ou deux de DEF, cela peut également être un moyen pratique de faire le plein.
Certaines voitures qui utilisent du DEF ont une jauge ou un élément de menu qui vous indiquera combien de temps il faudra jusqu'à ce que vous deviez le remplir. Certains ne le font pas. Dans les deux cas, bien avant que le réservoir de DEF ne soit vide, un avertissement du tableau de bord apparaîtra lorsque le liquide devient bas. Ces messages peuvent commencer à apparaître plus de 1 000 miles avant qu'il ne soit réellement vide, selon le véhicule, donc ce n'est absolument pas une urgence lorsque vous le voyez pour la première fois. Au fil du temps, cependant, ces messages deviendront de plus en plus urgents.
Voiture et chauffeur en a pris un pour l'équipe et a intentionnellement fait sortir leur véhicule d'essai Range Rover à long terme du DEF pour voir ce qui se passerait. Après avoir ignoré plusieurs avertissements, ces avertissements ont commencé à menacer de « pas de redémarrage du moteur » après un certain nombre de kilomètres. Cela signifie que vous pouvez conduire jusqu'à votre destination, mais une fois que vous éteignez la voiture, cela ne vous permettra pas de la démarrer tant que vous n'aurez pas ajouté de DEF. Ces avertissements décomptaient de 500 à 100 miles, jusqu'à ce que le message sévère "Aucun redémarrage moteur possible" n'apparaisse sur le tableau de bord. Fidèle à sa parole, le moteur ne redémarrerait pas après ce point.
Heureusement, la solution était simple :faire le plein de liquide d'échappement diesel. Ce Range Rover particulier nécessitait une recharge complète de 4,8 gallons avant de redémarrer. Une fois plein, cependant, il s'est allumé et est reparti sans aucun problème.
Bien que l'obligation d'utiliser et de remplir le liquide d'échappement diesel semble être un autre élément ennuyeux d'une complexité inutile, c'est vraiment très facile à faire. Ce n'est pas plus difficile que de faire le plein de liquide lave-glace, et peut-être aussi peu fréquent. Cela aide également à garder l'air que nous respirons plus propre, ce qui vaut la dépense mineure et les inconvénients liés au remplissage d'un liquide de plus tous les quelques milliers de kilomètres.