Êtes-vous un traditionaliste quand il s'agit de votre choix de transmission de véhicule? Si tel est le cas, cela signifie que vous conduisez probablement un levier de vitesses plutôt qu'une boîte automatique pour améliorer votre expérience de conduite. Bien que la conduite d'une boîte de vitesses manuelle nécessite des efforts de la part du conducteur, c'est un moyen de rester plus connecté au véhicule et à la route.
Si vous conduisez une boîte manuelle, vous réalisez à quel point il est important de prendre soin de la transmission pour éviter des réparations coûteuses et du temps passé à l'atelier.
Dans le blog de ce mois-ci, nous examinons les problèmes courants que vous pouvez rencontrer avec votre transmission manuelle et envisageons des moyens de maintenir la transmission correctement entretenue.
La transmission de votre véhicule est un bourreau de travail et grâce au miracle de l'ingénierie, votre transmission est ce qui fournit la puissance nécessaire pour faire passer votre véhicule de zéro à 60. Les changements de vitesse créent la vitesse et le couple de votre véhicule pour avancer. Dans une transmission automatique, ce processus est effectué sans beaucoup d'intervention du conducteur. Dans un manuel, ce que le conducteur fait avec l'embrayage et le levier de vitesses commence le travail de votre transmission.
La transmission est soumise à beaucoup de contraintes pendant son fonctionnement. Ce stress se présente sous la forme de mouvement, de chaleur et d'autres conditions de conduite. Ces conditions exercent une pression sur les composants, créant une usure.
Le tableau ci-dessous répertorie les problèmes typiques de transmission manuelle, mais n'est pas un ensemble exhaustif des problèmes que vous pouvez rencontrer.
L'entretien de votre transmission manuelle nécessite un bon équilibre entre l'entretien périodique et la surveillance de vos habitudes de conduite. Le liquide de transmission doit être vérifié tous les mois, surtout si vous conduisez beaucoup ou si vous conduisez beaucoup (comme le remorquage). Il est également important de remplacer le liquide de transmission tous les 30 000 à 60 000 miles parcourus. Cela assurera le bon fonctionnement de votre transmission.
Les bonnes habitudes de conduite consistent à ne pas utiliser l'embrayage, à garder la main sur le levier de vitesses lorsqu'il n'est pas utilisé, à garder le véhicule en stationnement plutôt qu'au point mort lorsqu'il est arrêté et à éviter les démarrages de Jackrabbit. Soyez bon pour votre boîte de vitesses manuelle et elle vous fera du bien !
Si vous avez des inquiétudes concernant votre transmission manuelle, contactez-nous dès aujourd'hui chez Shade Tree Garage pour planifier une inspection. Nos professionnels du service examineront votre transmission et vous expliqueront les réparations ou les remplacements nécessaires.