Tous les nouveaux bus TfL seront des véhicules zéro émission

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé qu'à partir de maintenant, tous les nouveaux bus commandés par Transport for London (TfL) seront des véhicules zéro émission.

À l'avenir, seuls des bus électriques à batterie et à hydrogène seront achetés et l'achat de nouveaux bus diesel et hybrides sera complètement arrêté. L'objectif de TfL d'une flotte de bus à zéro émission à Londres doit maintenant être atteint d'ici 2034, trois ans plus tôt que prévu.

« L'annonce d'aujourd'hui s'appuie sur les progrès que nous avons déjà réalisés dans la lutte contre la pollution atmosphérique toxique. J'ai travaillé dur pour m'assurer que l'ensemble de la flotte de bus de TfL respecte désormais les normes ULEZ, ce qui comprend 550 bus zéro émission. Nous devons agir maintenant et accélérer la transition vers un avenir plus vert, avec un air plus pur pour tous », a déclaré le maire de Londres, Sadiq Khan.

TfL a déclaré que l'engagement de n'acheter que des bus à zéro émission "donnera confiance aux fabricants de bus britanniques dans les commandes importantes, leur permettant d'augmenter considérablement la production" et aidera les autorités locales "à progresser vers des objectifs de zéro émission qui ne seraient pas possibles autrement". /P>

Le bureau du maire indique que TfL a déjà 950 bus zéro émission sur la route ou en commande. Maintenant que le marché est plus mature et en expansion au Royaume-Uni, TfL affirme qu'il peut désormais garantir qu'il n'achètera que de nouveaux bus à zéro émission.

L'annonce intervient peu de temps après que le maire a organisé le sommet des bus zéro émission à l'hôtel de ville, la semaine dernière. Le sommet est organisé par la Campagne pour de meilleurs transports et TfL et a impliqué des représentants des gouvernements locaux et nationaux, des opérateurs de bus, des fabricants ainsi que des parties prenantes plus larges pour faire avancer l'adoption des bus zéro émission à travers le Royaume-Uni.

Plus tôt cette année, en juin, la première flotte anglaise de bus à impériale à hydrogène a été mise en service à Londres. Vingt véhicules à pile à combustible du Wrightbus d'Irlande du Nord desserviront la route numéro 7 entre East Acton et Oxford Circus. À peine une semaine plus tôt, la coopération en matière de bus électriques entre BYD et ADL a annoncé que l'opérateur de transport public, RATP Dev à Londres, avait commandé 195 nouveaux bus électriques à BYD-ADL, dont 127 à deux étages et 68 bus solo.

Ailleurs, en juin, ADL et BYD UK ont également fourni quatre bus à impériale zéro émission à Lothian Buses à Édimbourg.