Le fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques Andersen a lancé le P1, une unité intelligente autonome avec commande vocale Alexa intégrée.
L'unité de 22 kW inclut la compatibilité avec le système de gestion Kønnect d'Andersen, les utilisateurs pouvant connecter leurs produits Alexa à l'application de l'entreprise de recharge.
Pouvant être commandé à 22 kW ou 7 kW, le P1 est conçu pour un usage domestique ou commercial, dispose d'une garantie de trois ans et de systèmes internes conçus pour être facilement mis à niveau à l'avenir.
L'unité se connecte au Wi-Fi de l'emplacement, permettant à l'utilisateur de contrôler, surveiller et gérer le chargeur à partir d'un mobile ou d'un ordinateur portable via l'application Andersen sans abonnement Kønnect - y compris le verrouillage et le déverrouillage à distance, ou la gestion de plusieurs points de charge.
David Simpson, directeur technique d'Andersen, a déclaré :« La recharge à domicile des véhicules électriques deviendra monnaie courante à mesure que nous nous dirigerons vers l'avenir à faible émission de carbone de l'automobile électrique. L'intégration de la commande vocale ne garantit pas seulement que nous sommes en contact avec la technologie d'aujourd'hui, elle nous permet d'être une unité de recharge à l'épreuve du temps pour les automobilistes qui recherchent l'équilibre entre des conceptions élégantes et une technologie intelligente.
"Nous savons qu'une grande partie de notre vie quotidienne est désormais gérée via nos smartphones, nous pensons que la gestion du chargeur de votre véhicule électrique ne devrait pas être différente. Nous avons construit Kønnect pour permettre le contrôle vocal parce que nous voulions que nos clients aient un contrôle sûr sur leur borne de recharge et l'accès à des données utiles, mais aussi pour garantir sa commodité et sa maîtrise de la technologie. »
Le fabricant des points de recharge élégants accepte maintenant les dépôts, avec 500 £ permettant aux clients de se placer dans la file d'attente. Les précommandes sont disponibles jusqu'au 15 mars, date à laquelle l'Andersen P1 sera disponible à partir de 2 300 £, hors subventions et installation OLEV.