Les pneus d'hiver plutôt que les pneus toutes saisons – Quelques réflexions de John

J'ai récemment fait un séjour à l'hôpital. Tout va bien, mais pendant que j'étais là-bas, j'ai entendu beaucoup de membres du personnel paniquer à propos de la tempête de neige. Ils paniquaient et posaient des questions comme - Comment vais-je rentrer à la maison ?! Pourquoi l'hôpital ne nous l'a-t-il pas dit ?! Pourquoi le gouverneur n'a-t-il rien fait pour dégager les routes ? ! Le temps que les gens passaient sur la route pour se rendre au travail ou en revenir était stupéfiant. Inlassablement, les questions et les plaintes retentissaient. Cela peut sembler dur, mais en réalité, la racine du problème réside dans l'incapacité de nombreuses personnes à faire le bon choix en ce qui concerne le type de pneus installés sur leurs véhicules.

Les maladies et les tempêtes sont assez aveugles. Si l'un ou l'autre entre dans votre vie, c'est mauvais. C'est encore plus mauvais si tout le monde ne se conforme pas. Tout d'un coup, peu importe si vous avez des pneus neige, car il y a probablement plus de gens sur les routes qui n'en ont pas. Le résultat… beaucoup de gens glissent et rentrent chez eux.

Les pneus toutes saisons ne sont rien de plus qu'un compromis. À notre avis, il s'agit d'un pneu routier médiocre et d'un pneu neige faible. Ils sont particulièrement horribles quand il s'agit de temps comme nous l'avons eu récemment où la neige se mélangeait avec du grésil ou des granules de glace ou une pluie brumeuse et les températures étaient d'environ 28 à 33 degrés. Lorsque vous conduisez sur ce type de surface, la personne devant vous comprime l'humidité jusqu'au sommet de la neige. La neige tassée est plus proche de la glace que de la neige et maintenant il y a de l'eau sur le dessus. Ajoutez une baisse rapide de température d'un degré ou deux et hop ! Le seul espoir de traction est un pneu à fines lamelles (coupures fines dans le bloc de la bande de roulement) couplé à un composé de caoutchouc souple d'hiver, alias un PNEU NEIGE. Lorsque les températures baissent, ces caractéristiques améliorent la traction et les performances.

Si la neige grince quand on marche dessus (environ 20°) on peut presque s'en sortir avec un pneu toutes saisons… presque….

Si vous devez conduire dans ce type de temps, assurez-vous d'avoir des pneus neige. Cela me tient tellement à cœur que toutes les voitures de ma famille et de ma société ont de la neige. Nous pouvons changer vos pneus d'été ou toutes saisons lorsque l'hiver arrive et cela prolongera la durée de vie de tous vos pneus. Sinon, la meilleure façon de gérer les mauvaises conditions météorologiques hivernales est de rester à la maison ou de quitter la route. De cette façon, vous n'avez pas à vous soucier de vous blesser ou de blesser quelqu'un parce que vous avez glissé dans le véhicule de quelqu'un ou qu'il a glissé dans le vôtre. Qui veut s'occuper des compagnies d'assurances, des franchises… et de tous les autres tracas ?

Nous savons tous que Marge a également quelques opinions à ce sujet. Alors, avant que la prochaine tempête hivernale ne se produise, apportez votre véhicule à l'atelier et demandez-nous d'installer des pneus d'hiver décents pour vous. Nous pouvons vous aider à sélectionner les meilleurs pneus pour votre véhicule et votre budget.


Quels sont les signes de problèmes de suspension Range Rover ?

Comment payez-vous pour recharger une voiture électrique ? Toutes les options

Audi S5 Sportback 2021 STD Intérieur