Révélé:Les fonctionnalités qui provoquent la plus grande consommation de la batterie d'un VE

C'est un sujet de discussion aussi vieux que les véhicules électriques viables eux-mêmes, dont les caractéristiques embarquées provoquent la plus grande décharge de la batterie en plus de la conduite. Avec les nouveaux véhicules électriques de plus en plus chargés d'équipements, c'est une question plus pertinente que jamais. Heureusement, Vanarama a calculé les chiffres.

Vanarama a entrepris des tests sur trois des véhicules électriques les plus populaires sur les routes du Royaume-Uni pour déterminer laquelle des caractéristiques avait le plus grand impact sur l'autonomie. Une Hyundai Kona Electric, une Volkswagen ID.3 et une Tesla Model 3 ont été utilisées afin d'obtenir un chiffre approximatif pour un véhicule électrique "moyen" - bien que les résultats varient évidemment sur d'autres voitures et dans d'autres circonstances.

La méthodologie était simple. Chargez chaque voiture à 100 % et effectuez des tests de contrôle, en conduisant à 30 mph pour tester la décharge de la batterie, puis à 70 mph autour d'une piste pour voir la différence entre la conduite en ville et sur autoroute. Vanarama a testé les fonctions suivantes :chauffage, désembuage, navigation par satellite, essuie-glaces, sièges chauffants et climatisation. Chaque fonctionnalité a été tournée au maximum pour la cohérence et les fonctionnalités ont été testées individuellement pour assurer une cohérence supplémentaire dans les tests.

Résultats

Sur les trois voitures, la décharge moyenne de la batterie est supérieure de 68 % à 70 mph par rapport à 30 mph, ce qui montre à quel point les véhicules électriques sont bien adaptés à la conduite quotidienne, urbaine et extra-urbaine. La VW ID.3 était la plus efficace en vitesse avec 64 % de décharge de batterie en plus à 70 mph, tandis que la Hyundai Kona a perdu avec un chiffre de 75 %. La Tesla était au milieu à 66 %.

Chauffage :Allumer le chauffage dans chaque voiture était la caractéristique la plus énergivore lors des tests, augmentant la vitesse de vidange de 17 % en moyenne. La VW a été la pire dans ce test, avec une vitesse de vidange augmentant de 30 % par rapport aux 6 % de la Tesla. La Hyundai a enregistré une augmentation de 16 % de la vitesse de décharge de la batterie.

Climatisation :D'un autre côté, la climatisation était beaucoup moins drainante dans tous les cas, augmentant la vitesse de vidange de 11 % en moyenne. Encore une fois, la VW ID.3 a obtenu le pire score avec une augmentation de 25 %, tandis que la Tesla et Hyundai ont atteint le même chiffre à un chiffre de 4 %.

Essuie-glaces et anti-buée :la prochaine étape est une mauvaise nouvelle pour beaucoup d'entre nous au Royaume-Uni, où les journées froides et humides qui embuent le pare-brise sont la norme en hiver. Les essuie-glaces augmenteront la vitesse de décharge de la batterie jusqu'à 15 %, tandis que le désembuage l'augmentera de 12 % en moyenne. L'ID.3 a de nouveau été le perdant ici, réalisant 34 % de vidange en plus avec les essuie-glaces activés et 16 % avec le désembuage soufflé. À l'inverse, la Hyundai n'a enregistré qu'une augmentation de 2 % avec les essuie-glaces et de 13 % avec le désembuage, tandis que la Tesla a enregistré respectivement une augmentation de 10 % et 7 % de la vitesse de décharge de la batterie.

Sièges chauffants :Ajoutez des sièges chauffants au mélange et vous pouvez vous attendre à voir la vitesse de décharge de la batterie augmenter de 15 % en moyenne, avec 6 % observés dans la Tesla et 24 % mesurés dans la VW. La Hyundai testée n'avait pas cette fonctionnalité.

Navigation par satellite :la navigation par satellite est la moins épuisante des fonctionnalités testées en moyenne, sapant seulement 5 % de jus en plus en moyenne pendant son utilisation. Dans le Kona, le chiffre était dérisoire de 1 % tandis que le Tesla n'était que légèrement pire à 2 %. L'ID.3 s'est une fois de plus avérée gourmande en énergie, avec 13 % d'enregistrements lorsque la navigation par satellite était en cours d'utilisation.

Conclusion

Nous savons que certaines fonctionnalités déchargent la batterie plus rapidement que d'autres depuis des années, mais ces chiffres donnent un aperçu intéressant de la mesure dans laquelle elles le font et donc de la meilleure façon de préserver la puissance et l'autonomie d'un véhicule électrique. Les journées froides et humides sont l'ennemi de l'autonomie d'un véhicule électrique, mais en préconditionnant l'habitacle lorsqu'il est branché et en utilisant des sièges chauffants plutôt que le chauffage de l'habitacle pendant les déplacements, l'impact est réduit. Cela devrait également traiter le pire de la condensation sur le pare-brise.

Par temps chaud, utiliser la climatisation pour refroidir la voiture n'est - heureusement - pas aussi important que d'utiliser le chauffage pour la réchauffer par temps frais, mais régler la température quelque part au-dessus du zéro absolu devrait réduire la charge sur le système .

Fondamentalement, le message est de réduire un peu la vitesse sur l'autoroute et de minimiser la conduite à grande vitesse pour maximiser l'autonomie. Les véhicules électriques sont beaucoup plus efficaces à basse vitesse et bénéficient également d'un style de conduite qui favorise l'observation et l'anticipation où le freinage régénératif est utilisé à la place des freins.

Ce qui nous a surpris, c'est que la voiture la plus récente du test - l'ID.3 - était la plus gourmande en puissance lors de l'utilisation des fonctionnalités embarquées, mais la plus efficace à grande vitesse sans qu'aucune d'entre elles ne soit activée. Nous nous serions attendus à mieux, mais la beauté des véhicules électriques est que des améliorations seront apportées grâce à des mises à jour en direct. Vous pouvez donc parier que si VW détecte un problème, il travaillera déjà sur un correctif.