Comment payez-vous pour recharger une voiture électrique ? Toutes les options

Un véhicule électrique (VE) est plus cher à l'achat qu'un véhicule à essence. Mais au fil des ans, vous économisez plus sur l'utilisation de votre voiture électrique que sur celle d'un véhicule à essence. Vous pouvez économiser davantage sur les coûts d'exploitation en choisissant de recharger à domicile ou dans certaines bornes de recharge publiques où vous pouvez bénéficier de réductions.

Vous pouvez payer la recharge d'une voiture électrique à domicile via votre facture d'énergie mensuelle. Vous pouvez utiliser le modèle de paiement à l'utilisation ou payer avec ChargePoint ou Blink sur un chargeur public. Electrify America offre une recharge gratuite aux propriétaires de Porsche.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment vous pouvez payer pour recharger votre VE, à la fois à la maison et dans les bornes de recharge publiques. Je vais également vous donner un aperçu des coûts de recharge de votre véhicule électrique. Savoir que vous pouvez réaliser d'importantes économies sur les coûts de recharge est une puissante incitation à augmenter l'absorption des véhicules électriques.

Paiement pour la recharge EV

Il est moins coûteux de recharger votre VE à domicile qu'à une borne de recharge publique. Mais si vous êtes en déplacement, vous devez vous arrêter à une borne de recharge publique.

Il existe de nombreuses façons de payer la recharge d'un véhicule électrique à une borne de recharge publique. Vous pouvez glisser votre carte de crédit ou de débit si vous utilisez le modèle de paiement à l'utilisation. Payer avec Blink ou ChargePoint est plus pratique qu'avec des cartes. Les plans d'abonnement Blink Charging et ChargePoint offrent des réductions et s'avèrent moins chers que de payer avec votre carte de débit ou de crédit.

Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez utiliser Blink Charging ou ChargePoint pour payer la recharge de votre VE.

Avez-vous besoin d'un compte pour utiliser ChargePoint ?

Vous avez besoin d'un compte pour utiliser ChargePoint et votre iPhone ou votre téléphone Android pour effectuer le paiement. Tap to Charge est le moyen le plus simple de recharger votre VE à une borne ChargePoint. Vous n'avez pas à transporter votre carte de débit ou de crédit.

La fonction Toucher pour charger ne peut pas être activée sur tous les téléphones. Si vous utilisez un iPhone, vous en avez besoin d'un qui utilise iOS 10 ou un système d'exploitation plus récent, tel que l'iPhone SE, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 ou 7 Plus. Vous pouvez également activer Tap to Charge sur Apple Watch Series 2, Series 1 et 1ère génération.

La fonctionnalité Toucher pour recharger fonctionne sur les systèmes Android 4.4 ou plus récents avec NFC.

Voici les étapes de configuration de votre compte ChargePoint pour effectuer des paiements Tap to Charge :

  1. Installez l'application ChargePoint si vous ne l'avez pas. L'application est disponible pour Android et iPhone.
  2. Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte.
  3. Si vous venez de créer le compte, ajoutez ChargePoint à votre Apple Wallet ou activez NFC sur votre téléphone Android.
  4. Si vous avez déjà un compte ChargePoint, ouvrez le menu dans le coin supérieur gauche.
  5. Sélectionnez le compte>Gérer les cartes>Configurez-le.
  6. Ajoutez ChargePoint Pass à votre portefeuille ou incluez-le sous forme de carte. Vous êtes maintenant prêt à utiliser la fonction Toucher pour recharger sur n'importe quelle borne ChargePoint.

Et voici comment vous pouvez utiliser la fonctionnalité Toucher pour recharger sur une borne de recharge :

  1. Connectez-vous à votre compte ChargePoint pour utiliser Tap to Charge.
  2. Si vous êtes un utilisateur Android, allumez votre écran et activez NFC.
  3. Si vous utilisez l'iPhone et sa fonction Touch ID, assurez-vous que votre doigt est sur le bouton d'accueil.
  4. Approchez votre téléphone du scanner pour déverrouiller le connecteur.
  5. Branchez votre véhicule pour commencer à charger.

Vous pouvez payer la recharge de Blink avec votre compte de membre Blink. Si vous n'êtes pas membre de Blink, vous pouvez payer en utilisant un code d'invité Blink unique que vous pouvez acheter sur Blinkcode.com à l'aide d'un ordinateur, d'un téléphone mobile ou de l'application mobile Blink. Vous pouvez également contacter le service client de Blink au (888) 998.2546.

Les abonnements Blink sont gratuits. En tant que membre Blink, vous bénéficiez de réductions sur les tarifs de recharge dans les bornes de recharge publiques faisant partie du réseau Blink aux États-Unis. En tant que membre Pro, vous pouvez également bénéficier de réductions sur la recharge à domicile et bénéficier de la participation à des cadeaux.

Vous pouvez initier une session de recharge à n'importe quelle station de recharge publique de Blink en utilisant votre carte de membre Blink, un code d'invité Blink unique, via l'application Blink Mobile ou en contactant le service client de Blink.

Suivez ces étapes pour utiliser votre application Blink Mobile pour lancer la charge :

  1. Utilisez l'application Blink Mobile pour localiser une borne de recharge Blink EV.
  2. Connectez-vous à votre compte Blink ou continuez en tant qu'invité Blink.
  3. Saisissez les détails de votre carte de crédit dans l'application pour lancer le paiement de la session de recharge.

Si vous avez un compte membre Blink, vous pouvez initier la recharge à une borne Blink de la manière suivante :

  1. Tenez votre carte de membre Blink devant le lecteur RFID du chargeur.
  2. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Voici comment vous pouvez obtenir un code d'invité clignotant pour commencer une session de recharge :

  • Si vous êtes membre de Blink mais que vous n'avez pas votre carte de membre, générez un code d'invité Blink en vous connectant au site d'adhésion, via l'application Blink Mobile, sur Blinkcode.com ou en contactant le service client de Blink. Entrez ensuite le code sur n'importe quel chargeur de lien en sélectionnant Pas un membre>Charger en tant qu'invité Blink.
  • Si vous n'êtes pas membre de Blink, achetez un code Blink à l'aide de votre téléphone ou de votre ordinateur.

Combien coûte la recharge d'un véhicule électrique aux États-Unis ?

Le coût de recharge d'un véhicule électrique aux États-Unis varie en fonction de l'endroit où vous branchez votre voiture, du système de recharge que vous utilisez et de la consommation de carburant de votre véhicule. Les coûts varient également si vous rechargez votre véhicule électrique à la maison, chez Walmart ou à une borne de recharge publique.

Tous les véhicules électriques arborent un autocollant qui spécifie le nombre de kW-heures par 100 miles ou de kWh par 100 miles que la voiture peut augmenter. Ce nombre est l'efficacité énergétique du véhicule. Plus la voiture est efficace, moins elle consomme d'électricité pour parcourir 100 miles. Ainsi, avant de calculer le coût de recharge de votre véhicule électrique, vous devez connaître la valeur d'efficacité énergétique de votre voiture.

Véhicule Année modèle Économie de carburant évaluée par l'EPA (en kWh par 100 miles ou 160,93 km)
Hyundai Kona Électrique 2021 27
Ford Mustang Mac-E 2021 37
Gamme Standard Tesla Modèle 3 2020 24
Tesla Modèle 3 Gamme Standard Plus 2020 24
Tesla Modèle 3 à traction intégrale longue portée 2020 28
Hyundai Ioniq Électrique 2017 25
Chevrolet Bolt EV 2017 28
BMW i3 2017 29
Feuille Nissan 2016 30
Tesla Modèle S AWD-70D 2015/2016 33
Tesla Modèle S AWD-85D 2015/2016 34
Tesla Modèle S AWD-90D 2015/2016 34
Tesla Modèle S 2014/2015/2016 35
Tesla Modèle S AWD-P85D 2015/2016 36
Tesla Modèle S AWD-P90D 2015/2016 36
Tesla Modèle X AWD-90D 2016 34
Tesla Modèle X AWD-P90D 2016 38
Kia Soul EV 2015/2016 32
Volkswagen e-Golf 2015/2016 29
Fiat 500e 2016 30
Propulsion électrique Mercedes-Benz Classe B 2014/2015/2016 40
Honda Fit EV 2013/2014 29
Toyota RAV4 EV 2012/2013/2014 44

Poursuivez votre lecture pour découvrir en quoi les coûts de recharge d'un véhicule électrique diffèrent.

Combien coûte la recharge d'un VE à domicile ?

Aux États-Unis, les propriétaires de véhicules électriques effectuent 80 % de la charge de la batterie à la maison.

La recharge d'un véhicule électrique à domicile peut coûter entre 30 $ et 60 $ par mois. Le coût exact dépend du nombre de kilowattheures (kWh) que vous consommez et de ce que votre fournisseur de services publics vous facture pour chaque kWh.

Le coût moyen national de l'électricité est de 13 cents par kWh. La plupart des véhicules électriques se déplacent à environ quatre miles (6,44 km) par kWh. Si votre voiture parcourt 1 000 miles (1 609,34 km) par mois, elle a besoin d'un minimum de 250 kWh pour une charge. Cela signifie que recharger votre voiture à domicile vous coûtera 32,50 $ par mois.

Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), l'électricité est bon marché dans des États comme la Louisiane, l'Arkansas, le Missouri et l'Oklahoma. Le tarif moyen de l'électricité ici est de 0,098 $ par kWh.

À un taux moyen de 0,331 $ par kWh, Hawaï et la Californie paient certaines des charges d'électricité les plus élevées du pays. Selon l'état dans lequel vous vivez, vous pourriez encourir certains des coûts les plus élevés ou les plus bas du pays pour faire fonctionner votre VE.

Charger un véhicule électrique à la maison peut également impliquer des coûts initiaux et uniques.

Coût d'installation de l'unité de charge de niveau 1

La recharge de la batterie de votre véhicule électrique à l'aide d'une unité de charge de 110 volts est appelée charge de niveau 1.

Étant donné que vous avez un garage ou que vous avez accès au réseau électrique, vous devrez peut-être acheter une unité de charge de base de 110 volts qui se connectera à une prise électrique standard via une prise à trois broches.

Certains fabricants de véhicules électriques fournissent cette unité de charge gratuitement avec leurs voitures. Il faut environ 8 à 24 heures pour charger complètement un véhicule électrique avec cette méthode.

Coût d'installation de l'unité de charge de niveau 2

La charge de la batterie de votre véhicule électrique à l'aide d'une ligne de 24 volts est appelée charge de niveau 2.

Vous devez payer entre 240 $ et 400 $ pour qu'un électricien installe une ligne de 240 volts dans votre garage. De plus, vous devez acheter un système de charge externe de niveau 2 appelé équipement de service de véhicule électrique (EVSE). Un EVSE peut coûter entre 300 $ et 1 200 $. Ceux-ci sont disponibles en tant que types enfichables et câblés. Une unité murale qui économise de l'espace peut coûter entre 300 $ et 600 $ de plus pour être installée.

L'achat et l'installation d'une unité de charge de niveau 2 pour votre véhicule électrique semblent coûteux. Mais du côté positif, vous pouvez charger une batterie EV complètement déchargée en aussi peu que quatre heures avec cet appareil. Certains États et gouvernements locaux offrent également des incitations pour le coût d'achat et d'installation d'un chargeur.

Combien coûte la recharge d'un véhicule électrique à une borne de recharge publique ?

La plupart des bornes de recharge publiques pour VE utilisent des unités de niveau 2. Seules quelques stations utilisent des bornes de recharge de niveau 3. Les prix sont fixés en fonction du kWh d'électricité consommé ou du nombre de minutes facturées. Certaines bornes de recharge de niveau 2 offrent des recharges de batterie gratuites, mais il n'y a pas trop de fournisseurs de ce type.

Le coût de recharge d'un véhicule électrique à une borne de recharge publique varie d'un fournisseur à l'autre et d'un État à l'autre. Les stations Blink Level 2 facturent 0,04 $ à 0,06 $ par minute, tandis que ChargePoint permet aux propriétaires de fixer les tarifs. La recharge à une station EVgo de niveau 3 peut coûter environ 0,29 $ par minute dans la région de Chicago.

Recharge publique de niveau 2

Les bornes de recharge publiques de niveau 2 sont courantes aux États-Unis. Ils sont situés dans des parkings de détail, des concessionnaires de voitures neuves et des parkings publics. Ces bornes de recharge sont éparpillées dans une grande ville ou une ville universitaire animée dans des régions à forte concentration de véhicules électriques.

Recharge publique de niveau 3

Les bornes de recharge publiques de niveau 3 sont plus rares que celles de niveau 2. Il est plus rapide mais plus coûteux de recharger votre voiture à une borne de niveau 3 ou DC Fast Charging (DCFC). Vous pouvez recharger 80 % de la capacité de la batterie de votre véhicule électrique en 30 à 60 minutes à l'une de ces stations.

EVgo exploite le plus grand réseau de bornes de recharge publiques de niveau 3 aux États-Unis. Il offre une recharge gratuite pendant deux ans aux propriétaires de BMW i3 et de Nissan Leaf dans certaines régions métropolitaines.

Les propriétaires de véhicules Tesla peuvent recharger leur voiture dans les stations de recharge rapide gérées par Tesla Motors. Cependant, ces stations sont réservées aux véhicules Tesla. Il en coûte en moyenne 0,28 $ par kWh pour recharger à une station Supercharger. Si vous rechargez à 60 kW ou moins, le coût de ravitaillement de votre voiture Tesla est de 0,26 $ par minute. Pour une charge supérieure à 60 kW, vous devez payer 0,13 $ par minute.

Vous pouvez recharger toutes les marques de véhicules électriques dans les bornes de recharge d'Electrify America. Cependant, Porsche s'est associé à Electrify America et vous pouvez recharger votre véhicule Porsche gratuitement pendant 30 minutes (DC) ou 60 minutes (AC) dans ces stations partenaires.

Combien devez-vous payer pour recharger votre voiture chez Walmart ?

Vous pouvez recharger votre VE gratuitement aux bornes de recharge installées dans les stationnements de Walmart. Chaque site d'installation dispose des postes standards de 150 kW et des postes ultrarapides de 350 kW. Vous pouvez recharger votre voiture à un taux de 20 miles (32,19 km) par minute aux stations de 350 kW.

Les Walmarts sont généralement situés près des autoroutes. En fournissant des services de recharge gratuits pour véhicules électriques, Walmart a rendu possible et pratique pour les propriétaires de voitures électriques de se lancer dans des voyages routiers à travers le pays.

Les bornes de recharge de Walmart sont principalement situées dans les communautés suburbaines et rurales des États à faible pénétration des véhicules électriques. En proposant une recharge gratuite, le géant de la vente au détail encourage la possession de véhicules électriques dans ces régions.

Le temps froid affecte-t-il la charge des véhicules électriques ?

Le temps froid réduit les performances de la batterie du VE et diminue sa capacité à accepter la charge. Lorsque la température tombe à 20 OF (-6,67 OC) et que vous utilisez le chauffage, les véhicules électriques perdent environ 41 % de leur plage de fonctionnement. La batterie commence à se décharger plus tôt et il faut plus de temps pour recharger un véhicule électrique pendant les mois froids.

Lorsqu'il est chargé à 77OF (-25OC), un chargeur DCFC prend environ 30 minutes pour charger une batterie EV à 80%. À 32OF (0OC), l'état de charge de la batterie n'était que de 44% après 30 minutes. Il vous coûte donc plus cher de recharger un VE et de le faire fonctionner par grand froid.

Les températures élevées réduisent la plage de fonctionnement d'un véhicule électrique si vous utilisez la climatisation.

J'ai fait des recherches sur la perte de charge des voitures électriques par temps froid. N'hésitez pas à lire l'article détaillé.