Liste de contrôle pour l'achat d'un véhicule d'occasion



L'achat d'un véhicule peut être une période passionnante, surtout si vous êtes à la recherche d'une voiture de luxe d'occasion chez un concessionnaire Land Rover. Land Rover fabrique certaines des voitures les plus avancées et les plus opulentes du marché, et en achetant un Land Rover d'occasion, vous pouvez obtenir le haut niveau de luxe à un prix considérablement réduit. Vous n'obtenez pas seulement une superbe voiture lorsque vous achetez un Land Rover d'occasion à Houston. Services , souci du détail, réparation professionnelle par des techniciens qualifiés et garanties prolongées sont disponibles chez les meilleurs concessionnaires Land Rover d'occasion.

Heureusement, l'amélioration des registres des véhicules et des historiques détaillés des véhicules a éliminé le sentiment de risque des achats de voitures d'occasion. Certains concessionnaires Land Rover d'occasion proposent même des programmes d'occasion certifiés qui peuvent donner aux consommateurs l'assurance que les voitures d'occasion à vendre sont en parfait état et ont été contrôlées par des techniciens hautement qualifiés. Pourtant, il incombe à l'acheteur de procéder à une vérification approfondie d'un véhicule avant l'achat, car cette attention aux détails peut faire la différence entre une conduite en douceur après l'achat ou une litanie de réparations et les factures qui les accompagnent. Continuez à lire pour une liste de contrôle des facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture d'occasion.

Recherche approfondie

La première étape vers un achat de voiture d'occasion sans problème commence avant votre entrée sur le terrain. Faites vos recherches pour déterminer quels véhicules seraient acceptables pour vous. Une fois que vous avez déterminé le type de voiture que vous désirez, examinez tous les problèmes courants survenus avec cette marque et ce modèle. Vous pouvez également consulter les valeurs de revente de ces véhicules pour avoir une idée de la fourchette de prix équitables. Étant donné que les véhicules varient considérablement, il peut y avoir des listes de contrôle spécifiques pour chaque véhicule, alors familiarisez-vous également avec ces informations.

Vérifications extérieures

Une fois que vous avez trouvé une voiture potentielle à acheter chez le concessionnaire, vous pouvez effectuer vous-même une inspection approfondie. Commencez par l'extérieur. Examinez l'état de la carrosserie et vérifiez s'il y a des bosses, des bosses, de la rouille ou de la corrosion. Assurez-vous que les panneaux de carrosserie sont correctement alignés, car des composants mal alignés pourraient indiquer une épave passée. Ouvrez les portes, le capot et le coffre. Examinez la profondeur de la bande de roulement laissée sur les pneus et recherchez d'autres dommages, tels que des fissures ou des renflements. Assurez-vous que tous les feux et signaux fonctionnent.

Vérifications intérieures

Une fois que vous avez terminé l'inspection extérieure, tournez votre attention vers l'intérieur. Recherchez les sièges sales ou endommagés qui présentent des fissures, des déchirures ou des salissures importantes. Vérifiez l'intégrité de la garniture de toit. Assurez-vous que les commandes de la cabine sont toutes intactes et fonctionnent bien, y compris la climatisation et le chauffage, les signaux, l'éclairage intérieur, les vitres électriques et les serrures de porte, ainsi que les sièges électriques. Asseyez-vous dans la voiture pour tester le confort des sièges, même ceux que vous n'utiliserez pas souvent. Utilisez tous vos sens, y compris votre odorat. Après tout, il n'y a rien de pire qu'une odeur nauséabonde dans une voiture qui ne diminue tout simplement pas.

Sous le capot

Bien que vous ne soyez peut-être pas mécanicien, vous pouvez vérifier certaines choses sous le capot pour évaluer l'état de la voiture. Recherchez les courroies usées et les tuyaux fissurés ou perforés. Regardez la couleur du liquide de refroidissement dans le réservoir de récupération pour voir s'il est laiteux ou rouillé, car cela pourrait être un signe de problèmes avec le système de refroidissement. Assurez-vous que les niveaux de liquide ont été maintenus en vérifiant l'huile, en vérifiant le liquide de transmission et en vérifiant la direction assistée et le liquide de frein.

Obtenir un rapport d'historique de véhicule

Une autre étape que vous pouvez effectuer avant de décider d'acheter une voiture est de trouver le NIV du véhicule que vous envisagez et de l'utiliser pour obtenir un rapport d'historique du véhicule à partir de l'une des nombreuses sources en ligne. Un tel rapport ne se contente pas de vérifier le kilométrage et de fournir des détails sur les épaves dans lesquelles la voiture a été impliquée, mais il peut également vous fournir un dossier d'entretien et de maintenance précis. De cette façon, vous saurez quelles tâches d'entretien recommandées ont été effectuées et si des choses telles que les vidanges d'huile ont été effectuées aux intervalles appropriés.

Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion chez un concessionnaire Land Rover à Houston, TX , assurez-vous d'utiliser cette liste de contrôle pour déterminer l'état général du véhicule avant l'achat. Cette liste de contrôle ne remplacera pas une inspection détaillée par un mécanicien qualifié, mais elle peut vous aider à éliminer les candidats moins que stellaires pour votre argent. Si vous cherchez un véhicule d'occasion de qualité à vendre, visitez Bemer Motor Cars dès aujourd'hui.


La meilleure façon de prendre soin du système de refroidissement de votre automobile

Tesla rappelle certains véhicules de 2020 à 2022 en raison d'un problème de pompe à chaleur, "une diminution des performances de dégivrage"

Datsun Redigo 2020 T (O) Extérieur