Tesla rappelle certains véhicules de 2020 à 2022 en raison d'un problème de pompe à chaleur, "une diminution des performances de dégivrage"


Tesla a émis un rappel pour 26 681 véhicules des années modèles 2020 à 2022 en raison d'un problème lié au mauvais fonctionnement d'une vanne de pompe à chaleur, un problème qui peut être résolu par une mise à jour en direct .

Les documents de rappel déposés par Tesla expliquent que le problème "peut piéger le réfrigérant à l'intérieur de l'évaporateur et épuiser le réfrigérant des composants actifs du système". Cela peut entraîner une perte de chauffage de la cabine, en particulier à des températures de -10 degrés Celsius et plus froides, explique-t-il, bien que le système de dégivrage du pare-brise continue de fonctionner.

Le rappel concerne les Tesla Model 3 2021-2022, Model S 2021-2022, Model X 2021-2022 et Model Y 2020-2022.

Tesla Modèle 3 2021

Tesla a noté que même dans une telle panne, le moteur du ventilateur sera toujours opérationnel.

Le constructeur automobile explique que dans les véhicules équipés de certaines mises à jour du micrologiciel, le détendeur électronique de la pompe à chaleur ne restait pas fermé, ce qui entraînait un épuisement du réfrigérant et un "arrêt du compresseur à sécurité intégrée".

Un rappel fédéral est lancé parce que les véhicules n'ont pas respecté les normes fédérales en matière de dégivrage et de désembuage du pare-brise, bien qu'aucune visite de service ne soit requise ici - beaucoup plus facile sur le plan logistique que le rappel sur les faisceaux de câbles de caméra et les loquets de frunk que la société a annoncé le mois dernier.

Tesla rapporte qu'il a déjà réintroduit la commande logicielle appropriée pour maintenir la vanne fermée avec le micrologiciel publié le 15 janvier et plus tard et inclus dans les mises à jour en direct. Néanmoins, Tesla enverra des lettres de notification aux propriétaires concernés à partir d'aujourd'hui, ce qui soulève à nouveau des questions potentielles sur ce que devrait être un rappel de sécurité dans un avenir de mises à jour en direct sur les nuances opérationnelles des composants.

Pompe thermique et pompe à chaleur Tesla Model S Plaid

Les pompes à chaleur elles-mêmes représentent un revirement dans la stratégie de Tesla. Il a insisté pendant des années sur le fait qu'ils n'étaient pas nécessaires compte tenu de la manière dont il avait conçu ses systèmes de chauffage et de gestion thermique. Mais l'inclusion d'un, à commencer par le modèle Y en 2020, a confirmé pour les propriétaires de Tesla ce que nous savions déjà :qu'ils peuvent avoir un impact énorme sur l'efficacité du monde réel sur des trajets plus longs par temps plus frais.