Comment conduire écologiquement avec votre BMW



Les voitures ne sont pas bonnes pour l'environnement. Même les voitures électriques, bien qu'elles soient nettement plus respectueuses de la Terre-Mère, contiennent des sous-produits qui peuvent endommager la planète. Mais les voitures sont un élément central de la vie moderne, et l'idée de s'en passer est presque impossible à saisir pour la plupart des gens. Si vous vous inquiétez de l'impact de votre voiture sur l'environnement, continuez à lire pour quelques conseils sur la conduite un peu plus verte.

Suivez la maintenance

L'entretien de routine n'est pas seulement bon pour votre voiture, c'est aussi bon pour l'environnement. Assurez-vous que vous emmenez votre voiture dans les ateliers de réparation BMW à Houston, TX , dès que des réparations ou des services de maintenance sont nécessaires. Une voiture bien entretenue produit moins d'émissions, ce qui contribue à l'effet de serre global. De plus, un entretien de routine peut améliorer l'efficacité énergétique, et moins votre voiture a besoin d'essence, mieux c'est pour la Terre.

Éliminer correctement les sous-produits

Comme déjà mentionné, même les voitures électriques ont certains sous-produits qui peuvent polluer l'environnement. Les batteries de voiture, les pneus, l'huile moteur et les autres fluides utilisés dans le moteur de votre voiture peuvent être extrêmement nocifs s'ils ne sont pas éliminés correctement. Si vous changez vous-même les liquides ou l'huile de votre voiture, assurez-vous de vous débarrasser correctement de ces liquides. Ne pas le faire peut contaminer le sol et même s'infiltrer dans les eaux souterraines, contaminant potentiellement les sources d'eau potable et tuant la faune locale. (Si vous apportez votre voiture dans un garage pour cet entretien, vous n'avez pas à vous en soucier vous-même.)

Sachez également que les pneus et les batteries de voiture peuvent être recyclés. Si vous vous débarrassez de ces pièces, apportez-les dans un endroit qui peut correctement recycler et réutiliser ces matériaux.

Améliorez votre efficacité énergétique

Comme mentionné, une meilleure efficacité énergétique signifie moins d'arrêts à la pompe, et c'est mieux pour votre portefeuille et l'environnement. Alors, faites des efforts pour améliorer votre efficacité énergétique lorsque vous conduisez. Pour commencer, voyez s'il existe un moyen d'alléger la charge de votre voiture. Videz votre coffre de tout ce que vous n'avez pas besoin d'avoir avec vous à tout moment, car ce poids supplémentaire peut réduire votre consommation de carburant.

De plus, conduisez à la limite de vitesse et évitez les freinages excessifs. Les mouvements répétés d'arrêts et de départs brûlent rapidement votre carburant.

Utiliser des lave-autos commerciaux

Si vous détestez laver votre voiture vous-même, nous avons une bonne nouvelle :aller dans des lave-autos commerciaux est en fait meilleur pour l'environnement ! Laver votre voiture dans votre allée envoie des huiles, du gaz et des résidus dans les égouts pluviaux, qui peuvent se déverser dans les rivières et autres sources d'eau locales. De plus, vous finirez probablement par utiliser plus d'eau. Les lave-autos commerciaux doivent drainer l'eau dans les égouts, où elle est traitée avant d'être dispersée dans les cours d'eau à proximité. Beaucoup recycleront également l'eau qu'ils utilisent eux-mêmes, ce qui réduira considérablement la consommation globale d'eau.

L'essentiel est que prendre soin de votre voiture et la conduire un peu plus doucement peut aider à réduire votre empreinte carbone globale. Alors, assurez-vous de respecter votre programme d'entretien et apportez votre voiture pour une réparation de collision à Houston, TX , dès que vous en avez besoin. C'est bon pour votre voiture, bon pour votre portefeuille et bon pour la planète.


Tirer le meilleur parti de votre transmission

LEVC annonce tous les détails du nouveau fourgon électrique VN5

Kia Carnival 2020 Limousine 7VIP Extérieur