Auto >> Voiture >  >> Moteur

Les voitures diesel ont-elles besoin d'un entretien différent des voitures à essence ?

Saviez-vous que sur le marché mondial des véhicules, 29 % des véhicules sont à moteur diesel ? Avec des taxes routières plus faibles et moins d'émissions, les moteurs diesel ont gagné en popularité et leurs ventes ne semblent pas s'arrêter de si tôt. De quel type d'entretien les voitures diesel ont-elles besoin par rapport aux véhicules à essence, vous pouvez vous demander ?

Eh bien, consultez ce guide ci-dessous pour savoir comment maintenir le bon fonctionnement de votre moteur diesel dans toutes les conditions météorologiques !

Différence entre les types de moteurs

Bougies! C'est la différence entre un moteur diesel et un moteur à essence. Bien qu'il existe d'autres différences qui peuvent être importantes, avec les bonnes connaissances, vous pouvez faire fonctionner votre moteur diesel pendant des années.

La principale différence entre les deux est, bien sûr, le type de carburant utilisé, mais cela va plus loin et un moteur diesel utilise une pression élevée pour fournir le diesel dans le moteur afin de créer une combustion. Les moteurs à essence utilisent des bougies d'allumage pour créer une étincelle, il s'agit de brûler le carburant à l'intérieur de la chambre de combustion.

Par conséquent, à cause de cette différence de livraison de carburant, les techniques d'entretien et d'entretien utilisées sont différentes. Ces quelques conseils ci-dessous sont ce qui est conseillé pour entretenir régulièrement votre moteur diesel.

Intervalles de vidange d'huile

Les intervalles entre les vidanges d'huile moteur sur les deux types de véhicules sont différents et vous souhaitez changer l'huile moteur en diesel à moins de kilomètres que les moteurs à essence. Sur un moteur diesel, vous devez changer l'huile tous les 5 000 miles ou 6 mois selon la première éventualité.

Si votre moteur diesel travaille dur jour après jour, vous voudrez peut-être même réduire les kilomètres ou les heures entre les vidanges d'huile. L'huile moteur est le composant d'entretien le plus important qui assurera la longévité de votre moteur. Le type et la viscosité d'huile corrects doivent également être utilisés. Une simple recherche vous dira quelle est la meilleure qualité d'huile moteur à utiliser pour votre type de véhicule.

Remplacements du filtre à air

Ce n'est un secret pour personne, les moteurs diesel sont conçus pour résister aux chocs et sont utilisés dans une variété d'applications à travers le monde et dans les conditions les plus difficiles. La plupart des fabricants garantissent que le système d'admission d'air est robuste et peut supporter la poussière, la boue et la neige.

Un filtre à air filtrera toutes ces particules nocives en suspension dans l'air qui, si elles étaient aspirées dans le moteur, détruiraient le moteur. Changer ou nettoyer régulièrement votre filtre à air est donc très important pour garder votre moteur diesel en bonne santé.

Encore une fois, si votre moteur tourne dans des conditions difficiles, en particulier là où il y a beaucoup de poussière, alors changer votre filtre à air tous les 5 000 miles ou 6 mois est la solution.

Radiateur de voitures diesel

La plupart du refroidissement sur le moteur d'une voiture diesel se fait par le biais du radiateur. Le radiateur est rempli de liquide de refroidissement et pompe ce liquide de refroidissement dans tout votre moteur. Le liquide de refroidissement traverse ensuite le radiateur où il est refroidi par le flux d'air naturel du véhicule et parcourt à nouveau votre moteur.

Si votre radiateur est bloqué ou endommagé, ce cycle ne se déroulera pas efficacement et le moteur de votre voiture diesel surchauffera. Il est important de retirer le radiateur tous les 10 000 miles et de le rincer pour éviter que cela ne se produise. En même temps, un nouveau liquide de refroidissement peut être ajouté.

N'oubliez pas que des conditions de travail difficiles, en particulier la boue et le sable, bloqueront facilement votre radiateur et vous devrez rincer régulièrement votre radiateur et votre moteur.

Remplacement du filtre à carburant

Les véhicules à moteur à essence ont généralement un filtre à carburant, après la pompe à carburant avant que le carburant n'entre dans le moteur. Les meilleures voitures diesel vont plus loin et en ont deux. Un après le réservoir de gasoil et un après la pompe à gasoil avant les injecteurs.

Un filtre à carburant élimine tout sédiment dans le diesel avant qu'il n'entre dans le système de carburant. Parce qu'un moteur diesel utilise une haute pression, toute anomalie sur le diesel peut provoquer une usure prématurée des joints toriques ou des joints dans ce système fermé et sans leur retrait, le système se décomposera lentement et fuira.

Le diesel est moins raffiné que l'essence et a donc tendance à avoir plus d'eau à éliminer. Les filtres à carburant éliminent à la fois les sédiments et l'eau. Changer vos filtres à carburant à intervalles réguliers gardera le diesel dans le système propre et garantira qu'aucune panne prématurée ne se produise.

Nettoyage de votre moteur

Lorsque vous conduisez votre véhicule, il ramassera toutes sortes de saletés et de crasse. Cela peut devenir si grave que vous pouvez à peine voir votre moteur. Cette suie rendra difficile la détection de toute fuite d'huile moteur ou d'eau.

Nettoyer correctement votre moteur avec un nettoyeur haute pression et un dégraissant le gardera propre et ne se bouchera pas. Si vous vivez dans une région avec des chutes de neige et du gel, le sel utilisé sur la route sera ramassé dans le moteur et le fera rouiller.

Nettoyer le système d'échappement

Les systèmes d'échappement des voitures à moteur diesel doivent être robustes pour éliminer tout le monoxyde de carbone du moteur le plus rapidement possible. Avant que ces gaz ne soient éliminés, ils doivent être nettoyés de tout contaminant et c'est là que votre convertisseur catalytique entre en jeu.

Le Cat purifie ces gaz d'une manière et une fois expulsé du véhicule ne cause pas autant de dommages à l'environnement. Un chat, comme tout système de purification, peut se boucher et faire en sorte que le moteur soit moins performant, provoquant éventuellement une usure prématurée.

Gardez le contrôle de cela et nettoyez régulièrement votre chat avec un additif diesel qui peut être ajouté à votre carburant et le nettoyer de l'intérieur.

Professionnels de l'entretien des moteurs diesel

Prendre soin des voitures diesel peut être un processus qui prend du temps. Avec tant de choses à surveiller, l'expérience et le savoir-faire sont importants pour que votre moteur fonctionne au mieux.

Laissez l'entretien et les soins aux professionnels. Chez nous réparons des camions diesel, nous nous occuperons de tous vos besoins en diesel. Des réparations aux services, nous faisons tout. Contactez-nous pour en savoir plus !