Engenie et TfL vont ouvrir le premier hub de recharge rapide à accès libre à Londres

Engine est sur le point d'ouvrir un nouveau centre de recharge rapide pour véhicules électriques à Londres, le premier du genre dans la capitale avec six chargeurs de 50 kW installés à la gare internationale de Stratford.

Le site est le premier d'au moins cinq hubs à être déployés à Londres dans les années à venir, alors que Transport for London (TfL) vise à lutter contre la qualité de l'air dans la ville. Il est prévu d'installer 300 chargeurs rapides d'ici la fin de 2020. Le hub d'Engine est en partenariat avec TfL et fait partie des plans de livraison de l'infrastructure EV de Londres.

Les chargeurs du hub seront compatibles avec tous les véhicules électriques en circulation et offriront une utilisation totalement ouverte grâce au paiement et à l'accès sans contact par carte bancaire / smartphone. Il n'y a pas non plus de frais de stationnement pour ceux qui utilisent les bornes de recharge.

Christina Calderato, responsable de la stratégie et de la planification des transports de TfL, a déclaré :« Pour ceux qui ont besoin de se recharger en 20 à 30 minutes, Londres est l'une des principales villes du monde pour les bornes de recharge rapide. L'ajout du hub est à Stratford est la première installation de super recharge, permettant aux conducteurs un accès facile et des méthodes de paiement pratiques."

Ian Johnston, PDG d'Engenie, a déclaré :"Londres est à l'avant-garde de la révolution des véhicules électriques et travaille activement pour fournir un air plus pur à ses neuf millions d'habitants. Ce centre de recharge rapide représente une étape importante dans l'infrastructure cruciale nécessaire pour desservir le nombre croissant de véhicules électriques dans la ville."

Le site est le premier hub de recharge rapide en libre accès à Londres. La base de données de Zap-Map montre qu'il existe un hub réservé aux taxis à Heathrow et une station Tesla Supercharger à Westfield White City, mais les deux ont un accès restreint aux véhicules électriques autres que les taxis et les modèles Tesla respectivement. Au moment de mettre sous presse, il n'y a pas d'autres hubs dans la capitale avec six chargeurs rapides ou plus.

Le hub sera ouvert au public et TfL a en partie financé le hub, Engenie subventionnant le site pour couvrir les frais de stationnement. Le hub ouvre le 28 décembre 2019 et apparaîtra sur Zap-Map dès sa mise en ligne grâce au partenariat de données dynamiques d'Engenie.