Avec des ventes estimées à plus de 14 000 unités en juillet et à plus de 6 000 en mai et juin pour la Tesla Model 3, le véhicule électrique dont on parle tant est maintenant entré dans les premiers rangs des ventes de toutes les voitures aux États-Unis, et pas seulement des véhicules électriques.
Ce volume de ventes du modèle 3 par rapport à tous les autres véhicules électriques disponibles aux États-Unis m'amène à me demander :quel modèle sera le prochain véhicule électrique à haut volume de vente ?
En supposant que Tesla continue de livrer environ 10 000 modèles 3 par mois aux États-Unis, aucun véhicule électrique actuellement disponible ne se vendra probablement au niveau du modèle 3.
Bien que cela soit en théorie bon pour Tesla, ce n'est pas une bonne nouvelle pour la rapidité de la transition vers les véhicules électriques aux États-Unis. Comme mon analyse récente l'a montré, la croissance des ventes de véhicules électriques aux États-Unis chaque année est stimulée par l'introduction (ou l'absence) de quelques nouveaux modèles de véhicules électriques.
Pour avoir une chance de parvenir à une adoption massive des véhicules électriques aux États-Unis, nous avons besoin de plus que Tesla pour commencer à vendre de gros volumes de véhicules électriques. Nous avons besoin de plusieurs modèles électriques de VUS, de VUS et même de camionnettes abordables et non de marque de luxe/de performance. Malheureusement, il existe très peu de modèles de véhicules électriques actuels ou futurs qui correspondent à cette description et qui sont susceptibles d'atteindre un volume de ventes élevé de manière constante.
J'ai identifié environ 60 PHEV et BEV qui devraient être lancés d'ici 2023. La plupart de ces modèles, cependant, ne se vendront pas en gros volumes, car beaucoup proviennent de marques de luxe, de performance ou de niche. Et d'autres modèles, tels que ceux de Kia, Hyundai et Subaru n'ont jusqu'à présent au moins pas montré de propension à vendre de gros volumes de modèles électrifiés.
Voici cinq futurs véhicules électriques qui ont probablement les meilleures chances d'atteindre 5 000 unités vendues par mois. Sur les cinq, je ne parierais que sur deux d'entre eux vendant 60 000 unités par an, la Tesla Model Y et la Ford Escape PHEV.
Tesla Modèle Y :Une fois lancé, le modèle Y sera probablement le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps et pendant de nombreuses années. Au moment du lancement du CUV, le marché des véhicules électriques sera considérablement plus important aux États-Unis et le modèle Y pourrait potentiellement vendre 20 000 unités ou plus par mois aux États-Unis. En effet, le modèle Y a le potentiel de se hisser dans le top 10 des ventes de tous les véhicules vendus aux États-Unis vers 2023.
Ford Escape PHEV :Selon les rumeurs, Ford lancera une version PHEV de son petit SUV populaire en 2019 avec une autonomie d'environ 30 miles. Si le prix était d'environ 30 000 $, ce modèle pourrait se vendre incroyablement bien. En 2017, l'Escape régulier s'est vendu à 308 000 unités incroyables. Une version PHEV à prix compétitif devrait pouvoir capter 20 % des ventes de modèles (en comparaison, la Ford Fusion Energi PHEV représente environ 5 % des ventes de Fusion).
Les facteurs clés pourraient être de savoir si Ford en produit suffisamment et si les concessionnaires Ford sont motivés pour les vendre de manière agressive. Si ces deux choses se produisent, l'Escape PHEV a probablement plus de chances que n'importe quel véhicule électrique (autre que le Tesla Model Y) d'être un véhicule de vente à volume élevé.
Source de l'image :Autoblog
Nissan iMX :L'iMX CUV devrait arriver aux États-Unis en 2020 ou 2021 et être construit sur la plate-forme LEAF de deuxième génération. Les rumeurs suggèrent environ 225 milles d'autonomie et un PDSF d'environ 38 000 $ (mon estimation). Le facteur limitant, cependant, pourrait être la combinaison gamme/prix de l'iMX.
Bien qu'il soit similaire au modèle 3 à courte portée, le modèle Nissan n'aura pas l'attrait de la marque que les modèles Tesla 3 et Y ont/auront. Si Nissan peut positionner l'iMX comme la « nouvelle Prius », il a alors une chance de dépasser le niveau des 5 000 mois. Cependant, je pense que la probabilité que cela se produise est inférieure à 50 %.
VUS Volvo XC40 BEV :La Volvo appartenant à Geely produit des modèles magnifiques ces jours-ci. Un VUS XC40 entièrement électrique d'un prix d'environ 50 000 $ ou moins pourrait se vendre extrêmement bien et remplacer essentiellement les modèles Lexus RX/NX en tant que VUS/CUV de luxe de taille moyenne.
Cela pourrait cependant être un bond pour la marque suédoise de vendre plus de 5 000 de ces modèles par mois. Mais avec la direction qui mise sur l'électrification, il est dans le domaine des possibilités que les concessionnaires poussent agressivement ce modèle à venir.
CUV Ford Mach-1 :Nous savons très peu de choses sur le CUV prévu par Ford prévu vers 2020, mais s'il tient sa promesse d'environ 300 miles d'autonomie à un prix de départ d'environ 40 000 $, il devrait être un vendeur très solide. L'acheteur cible du Mach-1 pourrait être des acheteurs de modèles comme le Ford's Edge SUV/CUV, qui s'est vendu à près de 143 000 unités en 2017.
Pour en vendre 60 000 en un an, le Mach-1 devrait probablement attirer des acheteurs non seulement de l'Edge, mais aussi de l'Explorer et de l'Escape. Si le prix du Mach-1 est inférieur à environ 5 000 $ par rapport aux modèles Ford similaires, il a de fortes chances d'être un gros vendeur. Si, toutefois, son prix est supérieur de 8 000 $ à 10 000 $, les ventes seront probablement modestes.
Source de l'image :Autocar
Alors qu'est-ce que tu en penses? Quels modèles êtes-vous d'accord ou pas d'accord avec mon évaluation, et quels futurs véhicules électriques prévus pensez-vous que j'ai pu manquer et qui pourraient atteindre le niveau de 5 000 ventes ou plus chaque mois ?