Obtenir une inspection des freins environ tous les six mois est la recommandation que vous entendrez le plus souvent de la part des mécaniciens et des techniciens. Normalement, les inspections des freins sont effectuées avec la rotation des pneus lors de votre entretien régulier programmé - décrit par votre fabricant dans votre manuel du propriétaire.
Les freins de votre véhicule comportent un certain nombre de pièces mobiles qui doivent être inspectées périodiquement pour garantir des performances optimales. Les plaquettes, les étriers, les rotors et les supports de vos étriers peuvent tous s'user avec le temps, c'est donc une bonne idée de faire appel à All Around Auto Repair.
Une inspection des freins devrait, dans l'ensemble, vraiment être pensée dans le même sens qu'un entretien plus périodique comme les vidanges d'huile. De la même manière que votre huile et votre filtre à huile doivent être changés tous les quelques milliers de kilomètres, les inspections des freins doivent avoir lieu plus fréquemment que la règle 30-60-90 dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Quelle est cette règle 30-60-90 dont vous parlez ?
Marqueur de 30 000 kilomètres pour plusieurs filtres
En bref, ces chiffres font référence aux bornes kilométriques pour différents types d'entretien des véhicules. Fondamentalement, un grand nombre de vos filtres, y compris votre filtre à air et votre filtre à carburant, peuvent parcourir environ 30 000 kilomètres entre les remplacements.
Le filtre à air aide votre moteur à respirer et un filtre à carburant fonctionnant correctement empêche la poussière et la rouille du carburant lui-même. Ce ne sont peut-être pas les parties les plus sexy de votre véhicule, mais elles sont extrêmement essentielles à son fonctionnement.
Les pièces de frein se dégradent sur environ 60 000 miles
La rotation des pneus et l'inspection des freins doivent avoir lieu environ tous les 6 000 milles. Maintenant, bien que vous deviez absolument faire inspecter vos freins avec la rotation de vos pneus plus fréquemment que ces intervalles 30-60-90, il y a un certain nombre de pièces de votre système de freinage qui doivent être remplacées à l'intervalle de 60 000 milles.
Ceux-ci peuvent inclure vos plaquettes de frein, vos mâchoires, vos disques de frein et même votre liquide de frein.
En plus de toutes les pièces de frein qui viennent d'être mentionnées et de celles mentionnées plus haut (par exemple, les étriers et les rotors), vos freins auront besoin de liquide de frein de la même manière que votre transmission a besoin du bon liquide pour fonctionner de manière optimale. Vos freins, évidemment, sont un système unique à part entière - un système hydraulique, en plus.
Le système hydraulique de votre frein a besoin d'être entretenu
Le mot hydraulique lui-même implique que vous allez avoir un liquide se déplaçant dans une zone confinée sous une pression énorme. La raison pour laquelle vous devez changer votre liquide de frein est que cela garantit que le système hydraulique de vos freins n'est pas saturé d'eau, ce qui abaissera le point d'ébullition et transformera potentiellement l'eau en un gaz compressible.
Ce n'est clairement pas ce que vous voulez, car cela irait à l'encontre du bon fonctionnement de vos freins. Si vous avez remarqué une pédale de frein spongieuse, le système hydraulique de votre frein a peut-être heurté les patins. La chose à faire est d'amener votre véhicule à All Around Auto Repair pour purger le système hydraulique de vos freins du liquide qui pourrait être à l'origine des problèmes.
Le rinçage et l'ajout de liquide de frein neuf au moins tous les 60 000 milles sont recommandés par presque tous les manuels du propriétaire. De nombreux manuels de propriétaires de véhicules demandent de changer le liquide de frein tous les 20 000 miles !
Maintenant, ce n'est que du liquide de frein. Avec les plaquettes de frein, vous devrez peut-être remplacer cette pièce jetable tous les 50 000 milles. Lorsque les plaquettes de frein commencent à s'user, vous pouvez remarquer un grincement (très désagréable !) et une difficulté à freiner (très dangereux !). C'est pourquoi vos plaquettes de frein doivent être changées environ tous les 80 000 km.
Vos disques de frein doivent fonctionner à peu près au même moment avant d'être remplacés. Pensez à cela comme un entraîneur de baseball passant le ballon du lanceur partant au lanceur releveur - un passage de témoin, si vous voulez.
Étant donné que toutes les pièces de vos freins fonctionnent ensemble, vous voudrez probablement également de nouveaux disques de frein ; les rotors de frein fonctionnent en appliquant une pression sur vos plaquettes de frein, ce qui rapproche les plaquettes des rotors (disques).
Les disques de frein, vous l'avez deviné, doivent également être remplacés environ tous les 80 000 km. En obtenant une inspection régulière des freins, vous serez assuré d'éviter bon nombre de ces problèmes et de respecter le calendrier !