Motor Fuel Group prévoit un investissement de 400 millions de livres sterling dans des chargeurs ultra-rapides

Au cours des dix prochaines années, Motor Fuel Group prévoit d'investir environ 400 millions de livres sterling dans des chargeurs de véhicules électriques ultra-rapides de 150 kW et 350 kW sur son réseau britannique. MFG installera un total d'environ 3 000 chargeurs de véhicules électriques ultra-rapides de 150 kW et 350 kW sur environ 500 sites d'ici la fin 2030.

En développant des bornes de recharge ultra-rapides pour véhicules électriques de 150 kW et 350 kW dans des endroits stratégiques du Royaume-Uni, MFG estime qu'elle est idéalement placée pour atténuer l'anxiété liée à l'autonomie et accroître la confiance des conducteurs dans l'électricité comme source de carburant, améliorant ainsi l'adoption des véhicules électriques.

L'investissement prévu s'accompagnera d'un programme de mise à niveau plus large, améliorant en permanence son réseau national de destinations de travel retail leaders du secteur.

Le réseau MFG

MFG a installé des bornes de recharge pour VE sur 108 de ses sites par l'intermédiaire de tiers. Parallèlement à ce réseau existant, MFG s'autofinancera, construira et exploitera ses propres bornes de recharge pour véhicules électriques afin de devenir un opérateur national de bornes de recharge.

Les hubs MFG comprendront entre quatre et huit chargeurs EV ultra-rapides de 150 kW par site. Les chargeurs de 150 kW peuvent ajouter une autonomie de 100 miles en environ 10 minutes, sous réserve de la capacité de charge des batteries de voiture individuelles. Ceux-ci seront complétés par des chargeurs de 350 kW, à mesure que la technologie des batteries de véhicules s'améliore, afin de maintenir les temps de charge les plus rapides sur le réseau MFG. Bien que ces vitesses de charge dépassent les capacités de la plupart des modèles de véhicules électriques actuellement sur le marché, MFG investit avant la courbe pour renforcer la confiance des conducteurs dans l'électricité comme source de carburant.

En 2021, MFG construira des bornes de recharge pour VE sur 40 sites supplémentaires, offrant plus de 200 chargeurs de VE ultra-rapides de 150 kW. L'accent sera initialement mis sur les grands axes routiers et les zones urbaines. À partir de 2022, MFG prévoit de construire au moins 50 bornes de recharge supplémentaires par an. Un nombre important d'entre eux se trouveront sur le réseau routier stratégique.

William Bannister, PDG de MFG, a commenté :

«Notre investissement prévu de 400 millions de livres sterling dans cette infrastructure vitale aidera les automobilistes britanniques à rester en mouvement, et notre commerce de détail essentiel soutiendra les communautés locales et l'économie. Je suis impatient de m'engager avec le gouvernement pour garantir que cet investissement réponde au mieux aux besoins nationaux en matière d'infrastructure électrique électrique afin de nous aider tous à contribuer à garantir que la Grande-Bretagne atteigne son objectif net zéro d'ici 2050. »