La Volkswagen e-Golf numéro 100.000 a récemment été remise à la Transparent Factory Dresden.
Volkswagen a livré hier la 100 000e e-Golf dans la Gläserne Manufaktur Dresden. Le modèle a été lancé en 2014 en tant que deuxième véhicule électrique à batterie (BEV) de la marque Volkswagen après l'e-up !03 (2013). L'e-Golf est l'un des véhicules électriques les plus performants d'Europe et est également populaire auprès des clients d'autres pays, dont les États-Unis. La nouvelle ID.3 sera assemblée à Dresde à partir de l'automne 2020. De plus, le site doit être rendu encore plus attrayant en tant que destination pour les visiteurs et les clients.
Le véhicule anniversaire peint en "Pure White" a été remis à Maik Jaehde de Landolfshausen près de Hanovre. Une fois qu'il a récupéré son véhicule, il a eu droit à une visite exclusive de la production.
Holger B. Santel, responsable des ventes et du marketing Allemagne, a déclaré :« L'e-Golf est déjà notre ambassadeur de l'e-mobilité depuis plus de cinq ans. L'étape de livraison de 100 000 véhicules d'aujourd'hui est la confirmation du succès de l'e-Golf dans l'accomplissement de sa mission. Il joue donc un rôle important dans le redressement de la mobilité de nombreux clients et ouvre la voie au nouvel ID.3. »
Henning Schulzki, responsable des ventes et du marketing chez Gläserne Manufaktur Dresden, a ajouté :« L'e-Golf a fait de la Gläserne Manufaktur une vitrine dynamique pour l'e-mobilité depuis 2017. Nous produirons plus de 16 000 unités cette année, un record absolu. . Nous sommes ravis d'avoir établi ce nouveau record."
La production de l'e-Golf a commencé à Wolfsburg en 2014. En raison de la forte demande, le modèle a également été construit dans la Gläserne Manufaktur Dresden pendant plus de deux ans et demi. La nouvelle ID.3 sortira de la chaîne de montage de Dresde à partir de l'automne prochain. La production en série du premier modèle basé sur le kit d'entraînement électrique modulaire (MEB) a débuté à Zwickau en novembre.
La fonction de Gläserne Manufaktur en tant que point de collecte de véhicules doit être étendue, avec un accent particulier sur les véhicules électriques. Actuellement, quelque 1 300 véhicules par an sont remis aux clients de la capitale de la Saxe. Ce nombre doit être considérablement augmenté dans les années à venir.
Environ 27 900 e-Golf ont été livrées à des clients dans le monde entier de janvier à octobre 2019, avec des livraisons sur l'ensemble de l'année 2018 totalisant 24 800. Les cinq marchés les plus importants cette année sont la Norvège, l'Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.
L'e-Golf a une puissance de 100 kW (136 ch) et une autonomie WLTP allant jusqu'à 230 kilomètres.
Avec la nouvelle Volkswagen ID.3 qui approche à grands pas, cela semble être une fête d'adieu pour l'e-Golf.