Vieillir fait partie de la vie. Au fil des années, les éléments qui nous motivent ne fonctionnent plus aussi bien qu'autrefois. Les voitures sont de la même façon. Ils s'usent et les véhicules plus anciens avec un kilométrage plus élevé ont besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire pour que tout fonctionne bien. C'est là qu'intervient l'huile à kilométrage élevé !
Tout comme vous pouvez prendre des mesures pour rester en bonne santé plus tard dans la vie, vous pouvez donner à votre voiture une huile à kilométrage élevé pour aider à freiner l'usure liée à la vieillesse. Mais comment savoir quand il est temps de commencer à l'utiliser ? Pour les véhicules de 75 000 miles ou plus, le moment peut être venu.
Comme son nom l'indique, ce type d'huile moteur est formulé pour répondre aux problèmes spécifiques rencontrés par les véhicules à kilométrage élevé, ou ceux de plus de 75 000 miles. Cela peut aider à réduire la consommation d'huile, la fumée et les émissions des moteurs plus anciens. L'huile à kilométrage élevé permet également de minimiser les fuites et les infiltrations d'huile.
Alors que vous pouviez utilisez de l'huile à kilométrage élevé dans une voiture plus jeune sans l'endommager, les problèmes que l'huile à kilométrage élevé résout n'apparaissent généralement pas dans les véhicules de moins de 75 000 miles.
L'huile à kilométrage élevé fonctionne comme une multivitamine puissante, réparant les pièces de moteur usées et empêchant une usure supplémentaire.
Au fur et à mesure que les conditionneurs de joints dans l'huile à kilométrage élevé se dilatent et rajeunissent les joints, moins d'huile s'échappe de votre moteur. Cela se traduit par une consommation d'huile moindre, ce qui signifie moins de vidanges d'huile et moins de problèmes de moteur sur la route.
Les huiles à kilométrage élevé contiennent également divers antioxydants, détergents et additifs pour réduire l'usure et la friction, toutes choses qui sont avantageuses pour les moteurs après leur apogée. Ces ingrédients nettoient la crasse et les boues qui s'accumulent naturellement au fil du temps, tout en minimisant simultanément la friction pour que votre moteur ronronne comme un chaton.
Les voitures avec plus de 75 000 compteurs kilométriques peuvent généralement bénéficier d'une huile à kilométrage élevé. Les véhicules plus anciens avec moins de kilomètres peuvent également en bénéficier, car les joints du moteur peuvent s'éroder avec le temps, quel que soit le kilométrage. Des joints dégradés signifient une fuite d'huile, et une fuite d'huile signifie que votre moteur ne fonctionne pas au mieux.
Vous voudrez peut-être passer à une huile à kilométrage élevé si :
Si vous vous engagez à préserver votre véhicule à long terme, respectez les services d'entretien préventif réguliers, en particulier les vidanges d'huile avec un kilométrage élevé.
L'huile à kilométrage élevé corrige les faiblesses spécifiques de votre moteur liées à la vieillesse. C'est comme une pommade cicatrisante pour les pièces de moteur surutilisées.
Quel que soit le nombre (ou le peu) de kilomètres que vous avez sur votre véhicule, des vidanges d'huile régulières sont essentielles pour que votre voiture fonctionne plus longtemps. Lorsque vous vous dirigez vers votre prochain changement d'huile dans un Firestone Complete Auto Care à proximité, demandez à votre technicien s'il y a un changement d'huile à kilométrage élevé, surtout si vous avez observé des taches d'huile dans votre allée ou entendu le moteur cliqueter. Une vidange d'huile à kilométrage élevé pourrait aider votre voiture à franchir sa prochaine étape importante !