Le Changan Benben E-Star est désormais disponible dans une nouvelle version à bas prix appelée National Edition avec un prix de départ de 29.800 yuans (3.792 euros). Oui, vous avez bien vu, il coûte moins de 4 000 euros et donne l'impression que le populaire Wuling Hong Guang MINI EV est trop cher…
Le plus gros inconvénient de cette édition low-cost est qu'elle est basée sur l'ancien modèle, l'extérieur et l'intérieur n'ont pas l'air aussi modernes que l'édition rafraîchie, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.
Changan Benben E-Star différentes éditions
Voyons les principales différences entre l'édition nationale et l'actualisation.
Changan Benben E-Star National Edition (niveau de finition Heartbeat)
Changan Benben E-Star National Edition (niveau de finition Xinyue)
Changan Benben E-Star édition actualisée
L'édition nationale nous montre à quel point les voitures électriques peuvent être bon marché et semble être une bonne alternative à la Wuling Hong Guang MINI EV. Le nom de cette édition suggère qu'elle est uniquement destinée au marché intérieur. De plus, il est aussi dangereux que la plupart des quadricycles lourds classiques, car il n'a même pas d'airbags…
Bien que plus chère, l'édition rafraîchie semble être une véritable voiture électrique du segment A qui pourrait être exportée vers l'Europe, malheureusement, elle n'est pas encore disponible avec des batteries sans cobalt.
Quoi qu'il en soit, je pense que l'édition actualisée de Changan Benben E-Star a fière allure, mais le Leapmotor T03 offre un bien meilleur rapport qualité-prix. Il a plus d'autonomie (403 km en NEDC) et des fonctions de sécurité optionnelles rares dans le segment A, telles que l'ACC (Adaptive Cruise Control), le LKA (Lane Keep Assist) et l'AEB (Automatic Emergency Braking). Une autre bonne alternative est le JAC Sihao E10X.