La question elle-même implique qu'il y a un grand secret à extraire de simples pièces de matériel. Les supports de moteur sont simplement des supports, principalement en métal, qui se fixent au moteur d'un côté et au compartiment moteur de la voiture de l'autre. Ils sont conçus pour maintenir le moteur en place. Bien que les supports de moteur varient considérablement en apparence pour s'adapter à différentes configurations de moteur, ils ont tous une structure similaire. Ils sont généralement en acier ou en un autre métal dur avec un rembourrage en plastique ou en caoutchouc. S'il est vraiment facile d'améliorer les supports de moteur, vous pourriez vous demander pourquoi les constructeurs automobiles ne le font-ils pas eux-mêmes ? C'est une question raisonnable. La vérité est que les supports de moteur sont conçus pour plaire à la plus grande partie de la population, c'est-à-dire aux personnes qui ne veulent pas y penser. Les personnes qui souhaitent que les vibrations et les secousses du moteur soient minimisées autant que possible afin de ne pas avoir à l'entendre, à le sentir ou à s'en soucier. Avouons-le, c'est la plupart des gens - cette affirmation est étayée par le fait que la plupart des voitures vendues sont de type non performant. Et à cet égard, les supports de moteur d'usine font très bien leur travail. Mais pour cela, ils doivent être assez moelleux, comme de petits coussins absorbant l'impact entre le moteur et le châssis de la voiture, pour que les occupants de l'habitacle puissent à peine sentir ce qui se passe à l'avant.
Le résultat est ce que les sociétés de réglage des performances appellent le jeu de la ligne de transmission [source :Anthony Woodford Racing]. Cela signifie que lorsque vous appuyez sur l'accélérateur pour accélérer et que le moteur produit le couple dont il a besoin pour avancer, une partie de ce couple est perdue. Les supports de moteur souples l'absorbent lorsque le moteur tourne, car ce mouvement supplémentaire provoquerait des sensations inconfortables dans l'habitacle de la voiture. Mais si ce couple gaspillé pouvait à la place contourner les coussins et descendre de la transmission vers les roues, la voiture mettrait plus de puissance directement au sol. Pour certains conducteurs, cette augmentation de puissance vaut la peine de sacrifier un peu de confort.
Le moteur a toujours besoin de supports de moteur, bien sûr - et donc, il n'y a aucun moyen d'éliminer complètement les jeux de transmission. Les points de contact entre le moteur et la voiture nécessitent une certaine protection; cependant, les conducteurs enthousiastes ont la possibilité de passer à des supports de moteur performants. Ils sont fabriqués dans un matériau plus rigide que les pièces en caoutchouc d'origine - généralement un matériau en uréthane dur qui absorbe moins de vibrations et, par conséquent, absorbe également moins de puissance. La mise à niveau peut être une option particulièrement intéressante après l'usure des pièces d'origine. Les supports d'origine d'usine durent assez longtemps, mais les fuites d'huile moteur sont une cause fréquente de dégradation prématurée. Des supports usés permettront à un moteur en marche de changer de vitesse et de rebondir de toutes sortes de manières imprévisibles et gourmandes en énergie.
Il n'y a aucun moyen de déterminer comment les supports de moteur de performance affecteront le confort de votre conduite. Certaines sociétés de réglage sportif proposent leurs montures à différents niveaux, d'un changement à peine perceptible à une expérience beaucoup plus ferme et plus dure qu'il vaut peut-être mieux laisser pour un jouet de piste du week-end. Et, bien sûr, le résultat final et le coût dépendent également de la marque et du modèle spécifiques de la voiture. Étant donné que vous devez retirer le moteur de la voiture (dans certains cas), la mise à niveau des supports de moteur peut être un projet difficile à réaliser dans le garage, et qui nécessite également beaucoup d'équipement spécialisé [source :Popular Mechanics]. Un bon atelier de tuning après-vente pourra cependant répondre à vos soucis de confort avant de vous lancer.
Les gens ont utilisé des rondelles de hockey comme supports de moteur. C'est vrai. Je l'ai vu. Ce n'est pas vraiment recommandé, mais il y a environ 10 ans, lorsque je traînais régulièrement avec un groupe de gars qui effectuaient des échanges de moteur, cela était considéré comme un moyen peu coûteux d'obtenir un support haute performance. Les supports métalliques n'ont pas été jugés nécessaires.
Les rondelles de hockey sont faites de caoutchouc dur qui ressemble beaucoup à un support de moteur. Je ne le recommande pas, et HowStuffWorks.com ne le recommande certainement pas. Mais c'était la première fois que j'envisageais le concept de supports moteur "de performance". Et je suppose que les supports en polyuréthane haut de gamme disponibles à l'époque n'étaient tout simplement pas assez bons. Ou peut-être étaient-ils trop chers. En fait, il y avait plein de choses dans notre monde qui étaient trop chères à cette époque... comme n'importe quelle voiture de moins de 15 ans. Les garçons ont acheté des rondelles de hockey en gros. Je ne l'ai pas fait. Ma voiture a assez secoué comme ça.