C'est enfin l'été et cette année, il semble que ce sera une chaud. Si vous êtes comme moi, je parie que vous avez déjà planifié vos vacances ou au moins prévu une escapade d'un week-end. À ce stade, j'ai fait mes valises et prévu quelques activités amusantes pour la famille. Je suis un peu inquiet pour une chose… ma voiture de location. Vous ne savez jamais si l'entretien de routine a été effectué. Je conduis plus de 1 000 miles et je ne peux qu'espérer que le moteur ne surchauffe pas.
Je ne peux pas contrôler le type d'entretien de ma voiture de location, mais nous pouvons tous contrôler ce qui se passe avec notre propres véhicules. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre véhicule ne surchauffera pas lors d'un long voyage en voiture et comme je suis nerveux à propos de ma voiture de location, je veux savoir quoi faire si le moteur surchauffe.
Empêcher la surchauffe de votre moteur
S'assurer que votre véhicule est à jour sur l'entretien est la première étape pour éviter les problèmes de moteur. Il existe plusieurs systèmes dans votre véhicule conçus pour réguler les températures. L'huile moteur assure la lubrification des pièces mobiles de votre moteur. Cela réduira la friction et réduira la chaleur. Des vidanges d'huile régulières et à jour aideront à garantir que votre moteur reste froid. Le système de refroidissement de votre véhicule se compose de diverses pièces, notamment des ventilateurs, des courroies et des liquides de refroidissement. Finalement, le système de refroidissement de votre automobile développera des dépôts de tartre qui restreignent la circulation du liquide de refroidissement et nécessiteront que votre système de refroidissement soit rincé. Avoir un spécialiste correctement formé pour effectuer des examens normaux garantira que votre voiture reste efficacement refroidie et fonctionne pendant de nombreuses années à venir.
Que faire lorsque votre moteur surchauffe
- Pull. Allumez vos feux de détresse et éteignez le moteur.
- N'ouvrez pas le capot de la voiture.
- Laisser refroidir le véhicule pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la jauge de température indique une température normale hors du rouge).
- Vérifiez les niveaux de liquide de refroidissement. C'est généralement dans un réservoir transparent près du radiateur. Si les niveaux sont bas, remplissez le réservoir. C'est toujours une bonne idée d'emporter une bouteille supplémentaire de liquide de refroidissement lors d'un long voyage chaud.
- Vérifiez les tuyaux pour les fuites. Vous pouvez dire que le système fonctionne toujours en serrant le tuyau avec votre main. Attention, c'est chaud ! Vous sentirez la pression du liquide dans le tuyau. Sinon, vous avez un problème.
- Si vous retirez le bouchon du radiateur, faites-le avec prudence. Utilisez un chiffon pour protéger votre main et inclinez le couvercle loin de vous. Ne retirez jamais le bouchon du radiateur lorsque le véhicule est chaud et ne versez jamais d'eau dans un radiateur chaud. Cela peut fissurer votre bloc moteur.
Si vous vous inquiétez pour votre véhicule cet été ou si vous avez simplement besoin d'un entretien de routine, visitez votre atelier automobile local dès aujourd'hui. Un technicien qualifié peut vous aider avec un changement d'huile, une vidange de liquide ou une réparation automobile dont vous avez besoin.