Entretien du liquide de refroidissement/antigel à

Quiconque conduit une voiture sait que les moteurs chauffent lorsqu'ils tournent. Mais saviez-vous que les moteurs doivent être refroidis pour continuer à fonctionner ? La chaleur à l'intérieur d'un moteur peut provoquer la dilatation des pièces métalliques , qui peut gripper un moteur et faites-le arrêter de fonctionner. Cela peut même ruiner tout le moteur ! Un bon entretien automobile nécessite de maintenir votre système de refroidissement en bon état.

Le système de refroidissement d'un véhicule fait circuler de l'eau et de l'antigel (liquide de refroidissement) dans le moteur où il absorbe la chaleur. Il s'écoule ensuite vers le radiateur où l'eau et l'antigel sont refroidis par l'air qui circule sur le radiateur. Ensuite, il retourne dans le moteur du pour absorber plus de chaleur.

Pourquoi les automobilistes ne devraient-ils pas simplement utiliser de l'eau? Parce que l'eau bout à des températures souvent atteintes à l'intérieur d'un moteur. La vapeur ne refroidira pas votre moteur et est difficile à contenir dans le système de refroidissement. L'antigel empêche l'eau de bouillir.

Alors pourquoi l'appelons-nous antigel ? ? Ne devrait-il pas être anti-ébullition? La vérité est que l'antigel effectue une autre tâche critique. L'eau gèle par temps froid. Ce serait un désastre pour votre moteur. Ainsi, l'antigel empêche également l'eau de votre système de refroidissement de geler, sauf dans les froids les plus extrêmes. Des trucs plutôt sympa !

Prendre soin de votre système de refroidissement fait partie d'un bon entretien préventif de votre . les automobilistes doivent vérifier souvent le niveau de liquide de refroidissement et inspecter régulièrement votre système de refroidissement pour détecter les fuites.

C'est juste un bon conseil auto. Le fabricant de votre a des exigences d'entretien pour la vidange et le remplacement du liquide de refroidissement du moteur. Consultez votre manuel du propriétaire ou demandez à votre technicien ces recommandations, car elles varient considérablement d'un constructeur automobile à l'autre.

La vidange de votre liquide de refroidissement fait également partie d'un bon entretien préventif. L'eau est excellente pour recueillir toutes sortes de substances dissoutes, surtout lorsqu'il fait chaud. L'eau circulant dans un moteur ramasse la saleté, les débris, les polluants et d'autres choses. Il devient effectivement corrosif avec le temps. Cela peut endommager les pièces du moteur et votre radiateur.

Le remplacement régulier de votre liquide de refroidissement maintient le bon fonctionnement du système de refroidissement et ne lui permet pas de devenir sournoisement le cancer qui anéantit votre moteur.

Mais ne vous contentez pas de verser de l'antigel dans votre véhicule. Consultez votre manuel du propriétaire ou demandez à votre technicien si vous ne savez pas quel est le bon type d'antigel pour votre véhicule. L'utilisation du mauvais type peut annuler la garantie de votre système de refroidissement.

Vous avez peut-être remarqué que différents types d'antigel sont de couleurs différentes. Les fabricants les teintent de différentes couleurs pour les rendre plus difficiles à mélanger. Il est facile de remarquer que vous avez du liquide violet alors que vous utilisez normalement du vert ! De cette façon, vous avez moins de chance d'endommager votre moteur en utilisant le mauvais antigel.

Un dernier mot d'avertissement - un peu en dehors du domaine de l'entretien automobile. Ne laissez jamais personne ou animaux de compagnie boire du liquide de refroidissement/antigel - c'est toxique mortel .

Prenez soin de votre voiture, et prenez soin de vous ! Quelques bons conseils d'entretien automobile de pour vous garder sur la route et aider votre vie à fonctionner plus agréablement.