Style de vie aventureux :Conseils d'entretien 4X4

Si vous aimez un style de vie en plein air, il y a de fortes chances que vous possédiez un camion 4X4 ou un SUV. Bien que ces véhicules robustes soient conçus pour être durables, un entretien de routine est important. Nos meilleurs mécaniciens chez Triangle Care Care à Raleigh, Caroline du Nord, offrent quelques conseils d'entretien 4X4 importants à garder à l'esprit.

Conseils d'entretien 4×4 que tous les conducteurs doivent suivre :

Vidanges d'huile de routine

Changer régulièrement l'huile est un aspect essentiel de l'entretien des 4X4. Souvent, l'huile moteur doit souvent être changée plus fréquemment que d'habitude. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de Raleigh 4X4 qui utilisent leur véhicule pour le remorquage ou les déplacements hors route. Lorsque vous conduisez à des vitesses inférieures, une contrainte supplémentaire peut être exercée sur la transmission.

Lorsque les vidanges d'huile sont négligées, le moteur peut subir une usure prématurée. Les performances et l'économie de carburant commenceront également à en souffrir.

Changer le filtre à air du moteur

Bien que le filtre à air du moteur soit une pièce simple, il a un impact important sur les performances. Si vous ne changez pas le filtre à air du moteur à temps, attendez-vous à remarquer une grande différence dans la façon dont votre 4X4 accélère et monte les côtes. La saleté et la crasse peuvent s'accumuler rapidement lorsque vous voyagez sur des sentiers ruraux. C'est pourquoi le filtre à air du moteur doit être inspecté régulièrement.

De nombreuses entreprises du marché secondaire font la promotion de filtres en gaze de coton réutilisables. Bien que ces filtres puissent légèrement améliorer les performances en améliorant le flux d'air, ils peuvent permettre à davantage de contaminants de pénétrer à l'intérieur du moteur. La meilleure approche consiste à installer un filtre de remplacement OEM d'origine.

Maintenir le bon alignement des roues

La plupart des constructeurs automobiles recommandent aux propriétaires de voitures de faire vérifier leur alignement des roues chaque année. Cependant, les personnes qui conduisent un 4X4 peuvent avoir besoin de faire vérifier l'alignement des roues plus souvent. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez régulièrement sur des terrains accidentés. Les ornières et les grosses bosses peuvent facilement provoquer un désalignement.

Lorsqu'un véhicule a besoin d'un alignement des roues, il devient généralement plus difficile de diriger en ligne droite. Vous pouvez également remarquer des schémas d'usure irréguliers des pneus. N'oubliez pas que le coût d'un nouveau jeu de pneus tout-terrain est beaucoup plus cher qu'un alignement des roues.

Lavez votre véhicule 4×4

Après avoir passé une journée à conduire dans l'arrière-pays rural, il est tout à fait normal qu'un véhicule 4X4 se salisse. Cependant, assurez-vous de laver votre véhicule dès que possible. La boue expose le train de roulement à un excès d'humidité, qui s'accroche aux différentes pièces métalliques. La corrosion est alors plus susceptible de se produire.

Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour rincer la boue à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Cependant, vous devrez peut-être pré-tremper les accumulations importantes avec un lave-auto concentré. Assurez-vous de vous concentrer sur tous les petits coins et recoins.

Faites réparer la transmission

Beaucoup trop de propriétaires de 4X4 ne parviennent pas à faire entretenir leur transmission aux intervalles recommandés. Cela entraîne souvent de graves problèmes de maniabilité, notamment des changements de vitesse et des glissades brusques.

Le liquide de transmission et le filtre doivent être changés tous les 30 000 à 60 000 milles. Ce n'est qu'une question de temps avant que le vieux liquide de transmission sale ne commence à causer des problèmes. N'oubliez pas non plus de faire changer le liquide de la boîte de transfert conformément aux directives du constructeur automobile.

Inspection du système de freinage

En termes de sécurité, les freins sont sans doute les caractéristiques les plus importantes d'un véhicule 4X4. Que vous rampiez sur un sentier hors route ou que vous évitiez un cerf traversant la rue, vous devez être capable de vous arrêter rapidement.

N'ignorez jamais les bruits étranges provenant de vos freins. Un grincement aigu indique généralement que vos plaquettes de frein sont basses. Il est également important de changer périodiquement le liquide de frein, qui commence progressivement à se dégrader avec le temps.


Préférences technologiques des véhicules parmi les conducteurs adultes

Le Royaume-Uni classé troisième meilleur pays pour les véhicules électriques dans un nouvel indice

Mercedes Benz E63 AMG 2021 S 4Matic Extérieur