BYD continue d'étendre sa présence en Europe et livre davantage d'eBus équipés de batteries LFP (LiFePO4). Cette fois, c'est la Suède qui reçoit les nouveaux eBus fabriqués à Komárom, en Hongrie, par BYD.
Nobina, le principal opérateur de transport public (PTO) pour la Suède et la région nordique, a pris livraison du premier des 13 eBus BYD pour une opération à Piteå dans le nord-est de la Suède, marquant le début des services dans le nord de la Scandinavie difficile, souvent climat sous zéro degré.
La nouvelle flotte verra les eBus BYD en service près du cercle polaire arctique à 65,31º de latitude nord - la livraison client la plus septentrionale de BYD en Europe. La flotte BYD sera les premiers bus électriques pour Piteå, offrant un transport public sûr, silencieux et sans émissions pour les habitants de la ville.
Les nouveaux eBus de Nobina sont fabriqués dans l'usine de production ultramoderne de BYD à Komárom, en Hongrie, l'une des deux usines de fabrication de BYD en Europe .
Le premier nouvel eBus de 12 mètres a été remis à Nobina hier, et sera rejoint par les 12 véhicules restants, qui seront prêts pour une mise en service complète au cours de l'été. Suite à cette dernière livraison, Nobina aura commandé plus de 300 eBus auprès de BYD avec plus de 160 véhicules actuellement en service dans toute la région nordique.
Avec des environnements extrêmement froids fournissant le test ultime pour le déploiement de véhicules électriques, Nobina peut être assurée de la fiabilité des véhicules de sa dernière flotte BYD. Les tests approfondis de BYD dans la région, étayés par les commentaires des clients existants de ses clients ailleurs en Scandinavie, démontrent que l'expertise de classe mondiale de BYD dans la technologie des batteries et des moteurs électriques offre une fiabilité éprouvée. Dans les climats exceptionnellement chauds également, les PTO se tournent vers BYD comme fournisseur de premier choix de bus électriques, avec des eBus BYD désormais en service dans la péninsule ibérique et dans tout le sud de l'Europe.
À ce jour, il y a bien plus de 1 800 eBus BYD en service ou en commande avec des prises de force dans toute l'Europe. À l'échelle mondiale, BYD a livré plus de 65 000 bus et autocars entièrement électriques, la marque BYD étant désormais établie dans plus de 300 villes dans plus de 50 pays et régions .
Nobina est le plus grand opérateur de transport public de la région nordique et a commandé plus de 300 eBuse à BYD.
Lorsqu'ils sont électrifiés, ce sont les transports en commun qui obtiennent le meilleur retour sur investissement (ROI). Contrairement au transport personnel, les flottes utilisées pour les transports en commun sont utilisées la majeure partie de la journée et ne sont pas garées quelque part. Un bon transport public électrique devrait être notre priorité.
De plus, de nos jours, presque tous les eBus reçoivent des batteries sans cobalt grâce à la chimie LFP.
C'est une excellente nouvelle !