Le Royaume-Uni classé troisième meilleur pays pour les véhicules électriques dans un nouvel indice

L'industrie britannique des véhicules électriques a été classée troisième au monde selon un nouvel indice des voitures électriques d'OSV.

L'entreprise de fourniture de véhicules a placé le Royaume-Uni en troisième position, aux côtés de la Suisse, derrière la France et la Norvège, respectivement aux première et deuxième places.

En examinant des facteurs tels que le soutien du gouvernement aux véhicules électriques, le nombre de bornes de recharge installées et la part de marché des véhicules électriques, l'indice OSV des voitures électriques a décidé que les efforts du Royaume-Uni méritaient une position partagée sur le podium à partir de la fin de 2017.

Les deux incitations financières du gouvernement - ses subventions pour les véhicules et les subventions pour les bornes de recharge - une part de marché des plug-ins d'environ 1,7 % et près de 3 000 nouvelles bornes de recharge installées en 2017 placent le Royaume-Uni parmi les principales régions du monde pour les véhicules électriques.

La première place de la France a été largement conquise en installant plus d'un tiers de bornes de recharge pour véhicules électriques en 2017 que tout autre pays disposant de tels chiffres. Un peu moins de 12 000 nouveaux points ont été installés en France l'année dernière, avec seulement près de 8 000 points en Allemagne selon les recherches d'OSV.

L'investissement dans l'infrastructure de recharge en France, combiné à une part de marché de 1,5 %, place le pays devant les leaders des ventes de véhicules électriques à long terme, la Norvège. Le pays scandinave continue de voir une importante propriété de véhicules électriques, avec une part de marché bien en avance sur n'importe où ailleurs dans le monde. Les ventes de l'année dernière ont vu 34,7 % des acheteurs de voitures norvégiens choisir un modèle rechargeable, le gouvernement du pays offrant trois incitations selon l'OSV.

La part de marché de 2 % de la Suisse, deux incitations et près de 3 000 nouveaux points de recharge en 2017 la placent au même niveau que le Royaume-Uni, tandis que la Suède et la Belgique ont pris la sixième place, devant les États-Unis à la huitième place, et la Finlande et le Canada à la neuvième place.

La co-directrice d'OSV, Debbie Kirkley, a déclaré :« Le Royaume-Uni a fait l'objet de critiques ces dernières années, pour le temps qu'il a fallu pour créer l'infrastructure nécessaire pour faciliter le passage à des véhicules plus respectueux de l'environnement, c'est donc plutôt agréable. surprise de constater que nous sommes désormais classés au troisième rang pour la préparation et l'adoption des véhicules électriques. Cependant, cela ne doit pas conduire à la complaisance.

« Le fait que la France – Paris, en particulier – ait si terriblement lutté contre la pollution atmosphérique ces dernières années peut expliquer le sérieux investissement du gouvernement français dans les bornes de recharge électrique. Mais, bien que cela puisse sembler disproportionné, compte tenu de la part de marché actuelle du pays, il pourrait s'agir d'une décision commerciale judicieuse du type "si vous le construisez, ils viendront".

"Les gens ne commenceront à acheter - ou à louer - des véhicules électriques en grand nombre que s'ils peuvent être sûrs de leur capacité à les recharger où qu'ils aillent. Pour l'instant, les Français sont vraiment en avance dans ce domaine.

"L'interdiction de l'essence et du diesel de 2040 arrivera plus vite que nous ne l'imaginons, c'est donc formidable de voir la future sélection de voitures électriques augmenter pour répondre à la demande. Des petites voitures électriques aux VUS électriques, les grandes marques proposent à tous. »

Trouvez des bornes de recharge pour véhicules électriques au Royaume-Uni et en Irlande sur Zap-Map.