Ce que le voyant Check Engine essaie de vous dire

Essayer de comprendre ce qui se passe dans votre voiture peut donner l'impression d'avoir affaire à un animal sauvage. Parfois, ils peuvent ronronner paisiblement en réponse à votre toucher, et d'autres fois, ils peuvent vicieusement montrer leurs dents. Le témoin de contrôle du moteur est la façon dont une voiture fait le second. Et tout comme un animal qui montre ses dents, c'est dangereux.

Beaucoup de gens savent que le voyant du moteur de contrôle est une chose sérieuse, mais peu de gens savent pourquoi c'est le cas. Malheureusement, en raison de ce manque d'éducation, de nombreuses personnes peuvent être conscientes du fait que le voyant du moteur de contrôle est grave, mais elles ne le sentent pas. Cela ne les alarme pas comme il se doit.

Pour cette raison, Tommy's Hi Tech Auto Repair a créé ce guide pour comprendre ce que signifie la lumière.

La réponse facile :un bouchon d'essence desserré

Lorsque vous démarrez votre voiture, tous les voyants du tableau de bord s'allument. Ensuite, ceux qui ont réellement quelque chose à signaler resteront. Si le voyant de vérification du moteur est allumé, cela signifiera l'une des deux choses :un problème grave ou un problème avec le bouchon d'essence.

La première chose que vous devez faire si vous voyez le voyant de vérification du moteur est de vous assurer que votre bouchon d'essence est correctement vissé. C'est le problème le plus bas qu'il pourrait indiquer. Si la lumière est toujours allumée après cela, il est temps d'aller à l'atelier automobile. Si le voyant clignote, il est temps de tout laisser tomber et d'aller à l'atelier automobile maintenant.

Les ratés du moteur et ce qu'ils signifient

La deuxième raison la plus courante pour laquelle votre témoin de vérification du moteur est allumé est ce qu'on appelle un «raté» à l'intérieur du moteur. Cela se produit lorsqu'il y a une abondance ou un manque d'oxygène dans le moteur.

Les moteurs de voiture sont des "moteurs à combustion", ce qui signifie qu'ils dépendent d'un flux constant de minuscules explosions pour fonctionner. Ils ont besoin d'oxygène pour cela, mais trop d'oxygène provoquera une explosion incontrôlable, tandis que trop peu n'entraînera aucune explosion. Dans les deux cas, cela perturbe le flux du moteur, le faisant caler brièvement.

Ce décrochage peut littéralement être d'une seconde ou moins. Mais s'il y a une instabilité dans le moteur, un problème avec le filtre ou un certain nombre d'autres problèmes, alors ce raté ne sera pas un incident isolé. Les ratés peuvent se produire de manière quelque peu aléatoire en raison d'anomalies dans l'atmosphère, mais il s'agira généralement de problèmes de moteur.

C'est aussi le genre de chose qui fera clignoter votre voyant moteur. Cela indique qu'il y a quelque chose d'une fuite dans la conduite de carburant à une bulle d'air dans le moteur. Aucun de ces problèmes ne fera exploser la voiture ou quoi que ce soit d'aussi dramatique que cela, mais c'est le genre de problème qui doit être résolu immédiatement.

Donc, soyez prudent lorsque vous avez un voyant de contrôle du moteur allumé. Écoutez-le, respectez-le et protégez-vous.


Semaine de la sécurité des pneus du 18 au 24 mai

Complètement chargé LIVE 2018 – Notre tour d'horizon

Mercedes Benz Classe G 2019 350d Intérieur