Quand la plupart d'entre nous entendons "joint de culasse soufflé », nous voyons des signes dollar clignoter devant nos yeux. Si vous ne l'avez pas expérimenté avec l'un de vos véhicules, vous avez probablement au moins entendu d'un ami à quel point un joint soufflé peut être un problème. La réparation à elle seule suffit à donner envie à quiconque d'aller chercher un deuxième emploi ou de commencer à faire du vélo plutôt que de payer la facture ou d'attendre qu'elle soit réparée. Si vous pensez avoir un joint soufflé et que vous souhaitez en savoir plus sur vos options ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur les complications automobiles courantes, continuez à lire ci-dessous ! De plus, n'hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez des questions.
Entrer en contact!
A quoi ressemble un joint de culasse grillé ? L'une des premières questions que beaucoup de gens se posent lorsqu'ils entendent un cognement ou un cliquetis de leur moteur est de savoir s'il s'agit ou non d'un joint de culasse soufflé. Bien que le cognement puisse être le symptôme d'un joint de culasse soufflé, ce n'est généralement pas l'un des premiers. L'un des signes suivants peut signifier que vous avez un joint grillé :
Il existe des symptômes de joint de culasse soufflés variés et multiples, car le joint de culasse a beaucoup de boulots. Le joint de culasse se situe entre le bloc moteur et la culasse. Le liquide de refroidissement doit circuler dans et autour de la culasse et du bloc et il est maintenu dans le passage de liquide de refroidissement par le joint de culasse. De plus, le joint de culasse est responsable du maintien des gaz de combustion dans la chambre de combustion et hors des passages de liquide de refroidissement. Une défaillance du joint de culasse peut donc entraîner une fuite de liquide de refroidissement à l'extérieur du moteur dans l'atmosphère, et laisser des gouttes ou des flaques d'eau sous votre voiture, ou une fuite de liquide de refroidissement dans la chambre de combustion provoquant une fumée blanche à l'échappement et une odeur sucrée.
Il existe quelques tests simples de joint soufflé que vous pouvez exécuter pour vous assurer que vous identifiez le bon problème. Avoir plusieurs des symptômes ci-dessus à la fois est une bonne indication que vous avez un joint de culasse soufflé, mais il est préférable de vous en assurer avant d'essayer de le remplacer. Si vous avez une fuite externe avec des flaques d'eau et des gouttes, vous pouvez vérifier si le liquide de refroidissement provient d'entre la tête et le bloc (juste sous le collecteur d'échappement). Vous aurez peut-être besoin d'un rétroviseur mécanique, disponible dans votre magasin de pièces automobiles local, pour pouvoir voir la zone touchée.
Si vous avez une fuite interne avec de la fumée blanche et une odeur sucrée, vous pouvez acheter un kit de test de fuite de combustion auprès de votre magasin de pièces local. Le kit de test de fuite de combustion testera votre liquide de refroidissement pour détecter la présence de gaz d'échappement, prouvant qu'il y a une brèche entre votre chambre de combustion et les passages de liquide de refroidissement.
Enfin, vous pouvez effectuer un test de pression du système de refroidissement pour détecter une fuite, mais l'équipement pour ce test est coûteux et il ne prouvera qu'il y a une fuite, et pas nécessairement l'emplacement. Si vous pensez que vous avez juste une fuite, arrêtez-la dans son élan avec BlueDevil Head Gasket Sealer.
Si vous pensez avoir un joint de culasse soufflé qui ne peut pas être conservé, consultez notre blog sur la réparation d'un joint de culasse soufflé à la maison. Épargnez-vous les tracas de trouver un mécanicien réputé et de payer les frais de main-d'œuvre en le faisant vous-même !
Que vaut une voiture même avec un joint de culasse soufflé ? Il n'est pas rare que ce problème touche une voiture bon marché. Mais si vous décidez d'aller de l'avant avec la réparation de votre joint de culasse soufflé, vous allez envisager des milliers de dollars de réparations (généralement entre un et deux mille dollars), ce qui en fait l'une des réparations automobiles les plus chères. Essayez d'utiliser le joint de joint de culasse BlueDevil avant de sauter le pas !
Si vous avez vu ces symptômes de joint de culasse soufflé dans votre véhicule, vous avez quelques options. Remplacer le joint de culasse en est un, mais cela coûte cher et laissera probablement votre véhicule dans l'atelier pendant une période prolongée. Une option beaucoup plus simple consiste à utiliser BlueDevil Head Gasket Sealer pour sceller la fuite de l'intérieur vers l'extérieur. BlueDevil Head Gasket Sealer est un puissant agent d'étanchéité qui traversera votre système de refroidissement jusqu'à ce qu'il trouve la fuite dans votre joint de culasse et le scelle ! Achetez le scellant de joint de culasse ci-dessous.
Scellez votre joint de culasse
Vous pouvez également acheter des produits BlueDevil avec notre garantie dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires :
Photos fournies par :
Blown_head_gasket_repair_cost.jpg - Par Leonid Eremeychuk - Sous licence Getty Images - Lien d'origine