Des développeurs écossais jettent les bases de la recharge de véhicules électriques à domicile

Le promoteur immobilier Springfield Properties a annoncé que chaque nouvelle maison qu'il construira à l'avenir disposera de toute l'infrastructure nécessaire à l'installation facile d'une borne de recharge pour VE.

Le développeur écossais fait du câblage requis pour une borne de recharge de 7 kW une caractéristique standard pour toutes les nouvelles constructions, l'infrastructure étant intégrée dans la partie la plus pratique de la maison pour l'installation d'une borne de recharge pour VE.

Les acheteurs de maison auront alors l'installation la plus simple possible pour un point de recharge domestique de VE s'ils en ont besoin pour leur voiture rechargeable - une situation qui deviendra de plus en plus courante à mesure que l'adoption des VE augmentera.

Le premier développement à bénéficier de cette approche est une initiative verte à Bertha Park, un projet de 3 000 maisons près de Perth. La fonctionnalité d'infrastructure de bornes de recharge complète d'autres approches existantes, notamment la possibilité d'installer des panneaux solaires, des matériaux de construction durables et l'installation de chaudières intelligentes.

Innes Smith, directeur général de Springfield Properties, a déclaré :"Le gouvernement écossais s'est engagé à ce que d'ici 2032, tous les nouveaux véhicules vendus dans ce pays soient électriques, mais nous prévoyons que l'adoption augmentera rapidement bien avant cette date.

"L'une de nos valeurs en tant qu'entreprise est d'inclure tout ce dont un client a besoin dans sa nouvelle maison, c'est pourquoi, dans cet esprit, nous avons voulu rendre le passage à l'électricité aussi simple que possible pour nos clients.

"Chez Springfield, explorer de nouvelles façons de protéger l'environnement est notre priorité depuis de nombreuses années et l'installation de l'infrastructure pour les bornes de recharge de voitures électriques dans nos maisons était la prochaine étape logique pour nos clients."

Humza Yousaf, ministre des Transports du gouvernement écossais, a déclaré :« Il s'agit d'une annonce de bienvenue de Springfield Properties. La possibilité de recharger des véhicules électriques à la maison aide à réduire les obstacles à la propriété.

"Avec l'Ecosse qui ouvre déjà la voie avec une augmentation plus rapide des ventes de véhicules électriques et à carburant alternatif que le reste du Royaume-Uni, il s'agit d'une autre étape positive de l'industrie à l'appui de notre vision d'éliminer progressivement le besoin de nouvelles voitures et camionnettes à essence et diesel d'ici 2032."

En savoir plus sur la recharge à domicile ici