Comment réparer le bruit de la pompe de direction assistée

Le bruit de la pompe de direction assistée est l'un des sons les plus identifiables que votre voiture peut émettre lorsqu'elle est en panne. Il peut y avoir beaucoup de grincements, de grincements ou de bourdonnements qui peuvent indiquer une grande variété d'autres problèmes, mais une pompe de direction assistée pleurnichante est généralement très distinctive. Même si vous ne saviez pas auparavant ce qu'est une pompe de direction assistée, une fois que vous avez eu le malheur d'avoir affaire à une pompe de direction assistée bruyante, le son ne sera plus un mystère.

Dans de rares cas, les transmissions sont connues pour émettre des sons de gémissement car elles ont des pompes similaires et utilisent des fluides similaires, mais comme votre transmission est beaucoup plus grande et de l'autre côté de votre moteur, il est généralement assez facile de dire où le son est en ouvrant simplement votre capot et en écoutant le son au ralenti.

Comment réparer le bruit de la pompe de direction assistée

Afin de comprendre comment réparer le bruit de votre pompe de direction assistée, il peut être utile de comprendre pourquoi votre pompe de direction assistée devient bruyante en premier lieu. Le bruit unique que fait votre pompe de direction assistée lorsque quelque chose ne va pas est dû à sa conception spécifique. Votre pompe de direction assistée est nécessaire pour prendre le mouvement de rotation du vilebrequin de votre moteur et le convertir en fluide à haute pression qui peut être utilisé pour vous aider à faire tourner les roues lourdes de votre voiture. Votre pompe de direction assistée le fait en attachant une courroie et une poulie à une pompe à palettes rotatives. Une pompe à palettes rotatives est en fait plus conçue comme un ventilateur que comme une pompe classique. À l'intérieur du boîtier de la pompe se trouve un rotor avec des aubes ou des pales qui y sont attachées. Lors de la rotation, ces aubes projettent le liquide de direction assistée dans le tuyau de sortie de la pompe, créant la haute pression nécessaire au système.

C'est la conception spéciale de la palette et du rotor qui crée le gémissement unique que vous entendez lorsque votre direction assistée ne fonctionne pas correctement. Le gémissement est généralement créé par un problème avec le liquide de direction assistée que la pompe essaie de déplacer. Le problème peut être quelque chose d'aussi simple qu'un liquide usé qui a perdu ses additifs ou ses propriétés physiques et ne pompe pas bien les petites bulles d'air dans le liquide de direction assistée qui moussent et font vibrer et gémir les aubes.

Si vous avez un bruit de pompe de direction assistée, vous avez très probablement l'un de ces problèmes. Si vous avez suivi un entretien régulier de votre voiture, y compris en changeant votre liquide de direction assistée comme recommandé, le gémissement est probablement dû à des bulles d'air dans votre système. L'air peut pénétrer dans votre système de direction assistée à partir de quelques sources différentes. Tout d'abord, vous pourriez avoir des bulles d'air dans votre liquide de direction assistée en raison d'un tuyau basse pression desserré. Étant donné que votre pompe aspire du liquide dans le rotor et les palettes du réservoir de retour sous vide, l'air peut également être aspiré s'il y a des raccords de tuyaux desserrés. Cet air peut être suffisant pour faire mousser le liquide et gémir votre pompe.

Autres causes du bruit de la pompe de direction assistée

Une autre source possible d'introduction d'air dans votre pompe de direction assistée est en fait un manque de liquide de direction assistée. S'il y a un manque de liquide dans votre système de direction assistée, le réservoir de liquide sera bas. Votre pompe de direction assistée aspire le liquide de ce réservoir et s'il y a un faible niveau de liquide, elle peut également aspirer de l'air avec elle, provoquant les mêmes bulles et le même bruit de gémissement. Ce problème est facile à identifier car vous pourrez voir le bas niveau de liquide dans votre réservoir de liquide de direction assistée.

Si vous avez découvert un niveau bas dans votre réservoir de liquide de direction assistée, vous avez une fuite quelque part dans votre système, car ce serait la seule façon pour le liquide de direction assistée de s'échapper. Les joints de votre système de direction assistée sont soit très difficiles, soit impossibles à remplacer en raison de leur emplacement ou de la manière dont ils sont montés dans votre crémaillère de direction. Au lieu de remplacer une crémaillère de direction assistée entièrement en bon état à cause d'un joint qui fuit, utilisez BlueDevil Power Steering Stop Leak pour raviver vos anciens joints et arrêter votre fuite. BlueDevil Power Steering Stop leak est facile à utiliser et est garanti pour sceller votre fuite de direction assistée afin que vous n'ayez plus un niveau de liquide de direction assistée bas !

Pour plus d'informations sur BlueDevil Power Steering Stop Leak, visitez notre page d'informations produit ici :

Vous pouvez vous procurer une bouteille d'anti-fuite pour direction assistée BlueDevil dans ces magasins de pièces automobiles locaux :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

power_Steering_pump.jpg - Par Huad262 - Sous licence ThinkStock - Lien d'origine


Votre système de refroidissement :les conseils de notre atelier de réparation Porsche

La nouvelle ŠKODA CITIGOe iV a son prix annoncé

Honda CR-V 2018 Std Extérieur