Votre voiture est une machine robuste, et dans notre atelier de réparation Porsche, nos techniciens savent que même avec des pneus dégarnis, le mauvais carburant, un dysfonctionnement électronique ou de nombreux autres défauts, techniquement, vous pourrez toujours parcourir quelques kilomètres hors de lui (pas que nous le recommandions, évidemment !).
On ne peut pas en dire autant d'un système de refroidissement qui ne fonctionne pas comme il le devrait. S'il est même légèrement compromis, votre système de refroidissement peut causer des dommages catastrophiques aux principaux éléments mécaniques de votre voiture.
Même notre calendrier d'entretien Porsche mineur comprend la vérification de l'état des tuyaux de liquide de refroidissement ainsi que des niveaux de liquide de refroidissement, car ces éléments sont essentiels pour que votre voiture continue de fonctionner comme il se doit. Alors qu'un programme d'entretien régulier devrait généralement permettre au système de refroidissement de votre Porsche de fonctionner comme il se doit, voici les signes dont vous devez vous méfier si quelque chose commence à mal tourner :
C'est normalement la première façon de savoir qu'il y a un problème. Chaque fois que la jauge se trouve dans la zone rouge, vous devez immédiatement vous arrêter et éteindre votre voiture. Si votre voiture fonctionne bien mais que la température de fonctionnement normale est supérieure à la normale, il s'agit également d'un drapeau rouge. Dans des cas moins courants, votre moteur peut également fonctionner trop froid si le système de refroidissement est défectueux.
Cette lumière pourrait s'allumer en raison de plusieurs codes d'erreur différents. Bien qu'il ne soit pas toujours directement lié au système de refroidissement, la possibilité que cela puisse être une raison suffisante pour faire examiner votre voiture par un technicien.
Les fuites de votre système de refroidissement sont inévitables, en particulier sur les modèles plus anciens, car les tuyaux et les tuyaux s'useront s'ils ne sont pas remplacés à temps. Si vous remarquez un liquide sous votre voiture de couleur verte, rose ou orange, cela signifie que vous avez une fuite de liquide de refroidissement.
La première action que vous pouvez entreprendre avant de réserver votre voiture est de vérifier vos niveaux de liquide de refroidissement, qui doivent rester constants sauf en cas de fuite ou si le liquide de refroidissement brûle. Assurez-vous de ne vérifier les niveaux de liquide de refroidissement que lorsque le moteur a refroidi, et même dans ce cas, soyez prudent lorsque vous ouvrez le bouchon. Votre manuel du propriétaire expliquera tous les détails liés à la vérification du liquide de refroidissement sur votre modèle particulier.
Votre système de refroidissement comprend la pompe, la tuyauterie et divers capteurs qui évaluent le contrôle de la température. Contrairement à vos pompes et tuyaux, qui peuvent être largement évalués visuellement, le système de contrôle de la température est le coupable le plus délicat pour identifier un défaut. Bien que votre Porsche fonctionne parfaitement d'un point de vue mécanique, des relevés de température incorrects peuvent être à l'origine du problème.
Vous pouvez éviter une facture de réparation complexe et lourde en vous assurant que votre système de refroidissement est entretenu régulièrement et surveillé entre-temps. Voici quelques conseils à retenir :
Alors que les performances extrêmes de votre Porsche sont une joie sur la route, les moteurs puissants et à haut régime nécessitent des systèmes de refroidissement plus complexes. S'il y a un aspect de l'entretien de votre voiture qui mérite un peu d'attention de type OCD, c'est bien celui-ci, alors assurez-vous de respecter le calendrier d'entretien recommandé et de ne pas retarder la réservation de votre voiture si l'un des problèmes que nous avons couverts apparaît. .