Maintenant que le prix de la nouvelle Volkswagen e-up à plus longue autonomie a été annoncé, il est temps pour ŠKODA de révéler le prix de la CITIGOe iV.
Cette voiture électrique avec une autonomie WLTP de 260 km (162 miles) a un prix de départ en Allemagne de 20.950 euros. Après déduction du bonus environnemental ŠKODA et moins la subvention de l'État, le prix est réduit à 16.570 euros. C'est 1.025 euros moins cher que son frère Volkswagen e-up, mais l'équipement standard devrait être différent.
Présentation technique de la ŠKODA CITIGOe iV
Cette voiture électrique appartient au segment A populaire en Europe et est parfaite pour l'environnement urbain. L'arrière tout comme son frère de SEAT a moins de verre et plus de métal que la Volkswagen e-up, cela le rend moins fragile et plus visible de derrière (si la voiture est blanche).
Présentation technique de la ŠKODA CITIGOe iV
La batterie de 36,8 kWh peut être chargée de 0 à 80 % en 1 heure avec un chargeur rapide CCS, ou en 4 heures et 15 minutes si vous utilisez le chargeur embarqué de 7,2 kW.
Points forts de la ŠKODA CITIGOe iV
À partir du 20 septembre, la microvoiture électrique ŠKODA peut être commandée, mais vous ne devriez pas vous attendre à une livraison avant 2020. J'expliquerai pourquoi plus en détail dans un article sur les réglementations européennes sur les émissions que je suis en train de terminer.
Quoi qu'il en soit, maintenant le seul triplet électrique VW qui n'a pas de prix officiel est le SEAT Mii Electric. Nous devrions en savoir plus sur la première voiture électrique de SEAT dans les prochains jours.
Alors que vous pouvez toujours commander la version ICE (Internal Combustion Engine) de la Volkswagen up, vous ne pouvez plus faire la même chose pour les frères et sœurs ŠKODA et SEAT. ŠKODA et SEAT sont désormais électriques uniquement dans le segment A, ce qui est formidable.